Formulaire de déclaration meublée non professionnel

patricia6674 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 30 juin 2024 à 14:08
_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 30 juin 2024 à 14:54

Bonjour

Je vis en Polynésie et je loue un appartement en location saisonnière meublée classé

Quel formulaire dois je remplir 2042 C Pro? Formulaire complémentaire

Dois je joindre aussi le formulaire 2042 (Déclaration de revenus). Je ne perçois pas de revenus de France hormis mes loyers locatifs?

Merci de votre réponse

Mme ROSSELL Patricia

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 348
Modifié le 30 juin 2024 à 14:57

Sous réserve de dispositions particulières propres à la Polynésie.

En premier lieu, il faut vous immatriculer en tant qu'Entreprise Individuelle (formulaire P0i) avec une activité de Location meublée, à l'adresse de la location.

Ensuite, si vous exercez au réel (déduction des charges au réel), il fallait déposer une liasse fiscale au plus tard en mai.

Sinon, si vous souhaitez opter pour le régime micro avec l'abattement forfaitaire BIC, pas besoin de déposer de liasse (je sais plus de combien est l'abattement depuis sa modification par la dernière loi finance : 30% ? 50% ? 71% en meublé classé ?)



Ensuite, c'est le formulaire 2041-C-PRO à remplir dans la rubrique "Revenus des locations meublées non professionnelles" et il faut remplir les cases sous "Régime micro-BIC" si vous êtes au régime micro (abattement forfaitaire) sinon c'est les cases sous "Régime du bénéfice réel" si vous êtes au régime réel.

Par contre, il faudra vous attendre à 10% de pénalités vu le délai tardif de déclaration.

0