Comment reporter déficit SASU IR dans déclaration de Revenus

danoma75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 18:32
_lael_ Messages postés 4828 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 28 mai 2024 à 22:52

Bonjour,

Lors de la clôture de l'exercice 2023 de ma SASU à l'IR j'ai transmis ma liasse fiscale et formulaire 2031 à l'administration faisant état d'un déficit .

Je souhaiterai savoir comment reporter ce déficit dans ma déclaration de revenus 2042 C Pro sachant qu'il n'est pas pré-rempli.

Je dépend du régime Micro BIC, vente de prestations de services.

Dans la rubrique Micro BIC de la déclaration de revenus, je ne vois que les cases :

  • Revenus nets exonérés (5KN)
  • Revenus imposables > Prestations de services (5KP)
  • Plus-values nettes à court terme (5KX)
  • Moins-values nettes à court terme (5KJ)
  • Plus-values nettes à long terme (5KQ)
  • Moins-values à long terme (5KR)

Je vois bien une case déficit (5KF) mais elle est grisée et ne concerne de toute façon que le régime du bénéfice réel.

Savez-vous comment reporter ce déficit ?

Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

_lael_ Messages postés 4828 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 2 249
Modifié le 28 mai 2024 à 23:09

" reporter ce déficit"

"régime Micro BIC"

Par définition, il n'y a pas de notion de déficit en régime "micro", cela n'existe qu'au régime "réel".

Ce que vous cherchez c'est donc plus probablement la partie "Régime du bénéfice réel", juste en dessous.

Le déficit est également imputable sur les revenus globaux.

0