Paiement internet outre mer cb 3 X sans frais

sphinxy - 20 déc. 2016 à 23:48
 Dim - 21 déc. 2016 à 09:51
bonjour,
Il m'est difficile de comprendre qu'aujourd'hui, à l'heure de la mondialisation, certaines entreprises françaises, n'arrivent toujours pas à proposer à des clients français (outre mer) la possibilité de régler leurs achats sur internet par carte-bancaire avec la possibilité d'étaler en 3 ou 4 x le montant de leur créance comme en france métropolitaine.
d'autant qu'en ce qui me concerne le compte bancaire est tenu sur le territoire national français par une banque tout ce qu'il y a de plus français.

cela laisse un sentiment amer de discrimination commerciale inexplicable. quel différence il y a t-il entre vendre à marseille, toulon, lille ou en corse et l'outre mer francais ? il est vrai que les instances bruxelloises ont érigées les départements francais d'outre mer en "territoire d'exportation" sur le plan douanier alors que ces mêmes territoires dans d'autres domaines sont rattachés à l'union européenne pour certaines directives.

certaines enseignes étrangères (européennes) comprenant l'opportunité économique, ont déjà franchi le pas et propose des solutions en ce sens.

il est dommage que beaucoup d'entreprises en france ne savent pas vendre à l'étranger ; cependant que les moyens logistique (transport - formalités administratives) ont connus un développement appréciable depuis quelques temps.

pouvoir vendre des produits français à "l'étranger" ne peut il être envisagé comme un levier de la compétitivité des entreprises françaises.

cordialement.
A voir également:

1 réponse

Pour livrer un individuel, il faut une base, et pour avoir travaillé et livré là bas tant aux grossistes, que détaillants, je peux vous dire c'est précisément en raison du taux d'impayés, du coût du transport stockage, des vols, casse, de l'assurance crédit, de l'affacturage, du coût et des difficultés de recouvrement, et maintenant de la fraude, que les entreprises échaudées ne veulent pas ou plus s'asseoir sur leurs créances.
0