Obligation de salaire suivant la position

dh79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 18:24
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 2 oct. 2015 à 23:41
Bonjour,

Je suis salarié cadre dans une SSII depuis 2007. Ma position à l'embauche était 2.1 avec un coefficient de 115. Je viens de me rendre compte en regardant ma dernière fiche de paie que ma position était passée à 3.1 (sans changement de coefficient) depuis 01/2014.
Je me demande si cette incohérence peut être changée en ma défaveur : Est-ce que l'entreprise a le droit de changer ma position en une position plus basse ou doit-elle plutôt mettre en cohérence le coefficient (en l'occurrence 170) et du coup revaloriser le salaire en conséquence ? Et y-a-t-il rétroactivité sur cette revalorisation potentielle ?

D'avance, merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
2 oct. 2015 à 23:41
Bonjour,

Vous avez évolué ou c'est une faute de frappe...
Sur la convention syntec les coefficients hiérarchiques ne sont pas interchangeables.

Je ne saurais vous dire si la correction du coefficient peut être refusée et que ce soit plutôt la position qui soit remis à 2.1... mais normalement avec plus de 8 années expériences il serait normal que vous ayez atteint la position 3.1 (à moins que vous n'ayez eu que des missions toutes pourries sans valeur ajoutée) donc je dirai aller voir votre RRH et/ou le service paie et demandez à ce que le coefficient soit corrigé si nécessaire défendez vos intérêts par rapport à vos années d'expériences.

Quand à la revalorisation du salaire elle devra avoir lieu si votre salaire actuelle est inférieur à celui de votre position (essayez de faire modifier la position sans parler du salaire dans un 1er temps dans ce cas là)...par contre au vue des salaires minimum indiqués sur la convention il y a des chances que vous gagnez déjà plus de toute façon.
0