Salaire minimum

JET500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 18:42
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 2 oct. 2015 à 23:57
Bonjour,

Au 1er octobre prochain, cela fera 6 ans que je suis cadre dans mon entreprise. Ma convention collective est la convention syntec. J'avais vu quelque part mais je ne sais plus où qu au bout de 6 ans de statut cadre, je devais passer au coefficient 2.3 et de ce fait avoir un salaire minimum de 3031 euros bruts.
Je souhaite savoir quelles sont les conditions exactes et si je dois effectivement passer en coefficient 2.3 et de ce fait avoir une augmentation de salaire.
Est ce que c'est à mon entreprise de faire le nécessaire ou est-ce à moi de faire la demande auprès de mon employeur ?

D avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
20 sept. 2015 à 22:12
Bonjour
J'avais vu quelque part
Le plus efficace est de lire votre convention collective pour vérifier.
Ensuite, vous pourrez en parler à votre employeur.
0
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
2 oct. 2015 à 23:57
Bonjour,

Votre entreprise n'a aucune obligation de vous faire monter dans les positions de la convention syntec de manière automatique... c'est soit une négociation à faire où il faudra se montrer ferme et justifier qu'au vu de votre expérience, des tâches que vous avez effectuées et des responsabilités que vous avez assumées c'est une évolution logique et mérité, soit une réévaluation de la part de votre situation au vue de votre expérience

En général vu que l'entreprise ne veut pas augmenter le salaire elle trouve des arguments pour justifier que vous devriez pas changer de position, enfin certaines entreprises font cela.
0