Primes panier chauffeur livreur

toninodu27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 28 juil. 2015 à 13:52
 oué - 28 juil. 2015 à 14:26
Bonjour,

j'ai été employé comme chauffeur livreur en cdd pendant un an du 25 juillet 2013 au 1er aout 2014.

Il y a peu j'ai appris que j'aurai dû avoir des prime panier, j'ai donc contacter ma protection juridique et leur ai envoyer la copie de mon contrat.
Pour eux il n'y a pas de doute les primes panier me sont dues car c'est prévue dans la convention collective.

Dans mon contrat voici la convention collective qui est citée :

"convention collective nationale des transports routiers et assimilés (N 3 085)".

La protection juridique a adresser plusieurs courriers recommandés à mon ancien employeur qui n'a jamais repondu.

Je leur ai téléphoné et ils m'ont repondu qu'ils ont 2000 chauffeur livreur et que aucun n'a de prime panier car ce n'est pas prevu dans la convention collective.

Je cherche donc des avis pour ne pas me lancer dans une procédure inutilement si ils ont raison.

Merci d'avance.

1 réponse

Demander les sources à votre PTj et avec un contrat faudrait aussi leur dire ce que vous avez sur vos payes en indemnité repas ou TR

et écrivez en détaillant et chiffrant mois par mois de votre réclamation, au lieu de téléphoner.
0