Comment mettre en place "avantages" et primes dans une TPE?

Diiiii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 12:34
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 août 2015 à 16:07
Bonjour,

Je dépends de la CC SYNTEC.

Concernant les avantages pouvant être mis en place dans une TPE, rien n'est précisé.
Au niveau des primes, rien de précisé concernant l'ancienneté...Est-ce à l'employeur de créer sa propre grille en interne (merci de nous dire comment procéder, tutoriel ou autres sites...)
Merci de nous dire qui contacter pour mettre en place des avantages type tickets restos, chèques vacances... A savoir si possibilité de se regrouper avec d'autres TPE du secteur, dans ce cas qui contacter (mairie,...)?

Autre demande, concernant l'augmentation des salaires, sachant que l'ensemble des salariés possèdent le même statut (coeff, position et fonction), la majoration du salaire doit-elle être la même pour tous, à savoir entre un TK qui est là depuis 4 ans et l'autre depuis moins d'un an, ou y -a-t'il possibilité pour le patron d'appliquer la majoration qu'il souhaite (par exemple 1% pour l'un et 3% pour l'autre) en fonction de l'ancienneté et responsabilités du personnel? Dans ce cas, comment rendre possible cela?
Suivant le retour à la demande précédente, est-il necéssaire de redéfinir le statut et les fonctions du poste et ainsi modifier le coeff de certains par rapport aux nouvelles venues pour permettre au supérieur d'augmenter uniquement les plus anciens?

Merci de votre retour sur les différents points traités afin d'améliorer nos conditions de travail si cela est possible.

Cordialement.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 août 2015 à 13:54
hello

vous êtes l'employeur ?
0
Diiiii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 13:58
Non. Mais il m'a demandé de me renseigner sur les éventuelles possibilités, lui, a demandé à la gestionnaire des paies pour certains points mais pour d'autres il faut que je vois avec elle (n'en savait pas vraiment plus). Mais je voulais avoir un retour extérieur également.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 août 2015 à 16:07
ok !
0