Employée de restauration enseignement privé

pas.73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 09:28
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 25 oct. 2015 à 09:34
Bonjour, voilà je ne sais plus vers qui me tourner, car depuis 2 ans je recherche du travail dans un autre département pour habiter avec mon ami. Je n'arrive pas a avoir un emploi malgré mes recherches et j'ai envoyé a mon chef d'établissement une lettre recommandée pour une demande de rupture conventionnelle et j'ai reçu de sa part en retour un refus. Mais les syndicat m'ont dit qu'au bout de 3 courriers recommandé envoyer par trimestre il ne pouvait pas refuser ma rupture conventionnelle est ce vrai ???? Merci
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43420 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 16 571
25 oct. 2015 à 09:32
Bonjour,

très étonnée par la réponse des syndicats !!!
Puisque un employeur est parfaitement en droit de refuser une rupture conventionnelle, s'il suffisait de 3 recommandés !!

Par contre, vous pourriez envisager une démission légitime si vous vous mariez ou vous pacsiez en respectant les conditions de délais.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Votre démission est considérée comme légitime si vous déménagez :

pour suivre votre conjoint, lorsque celui-ci exerce un nouvel emploi (salarié ou non),
suite à votre mariage ou Pacs dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
pour échapper à des violences conjugales contre lesquelles vous avez déposé une plainte auprès du procureur de la République (justificatif à l'appui),
pour suivre vos parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale si vous avez moins de 18 ans."

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
25 oct. 2015 à 09:33
bhr
sérieusement vos délégués syndicaux doivent boire régulièrement et leurs neurones ont été ratiboisé imaginez je vous envoie tous les mois une lettre pour vous demander 1000 euros et au bout d'un certain nombre de lettre vous devez me les envoyer
la solution est de vous marier ou de vous pacser et là plus de souci de mutation vous aurez une démission légitime mais sans indemnité faut pas rigoler
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
25 oct. 2015 à 09:34
Bonjour
Non c'est faux ...
Etes-vous sure que c'est un syndicat qui vous a dit cela ? Demandez-lui ses références juridiques qui lui permette d'avancer de telles choses.
0