Les heures de trajet pour deplacement hors temps de travail
urbanisme30
Messages postés
18
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaiterais savoir est ce que les heures de transport pour déplacement doivent-elle être payées ou récupérées si elle sont hors temps de travail pour un employé ,Quel est le droit du salariés ,il y a-t-il un article réglementé a ce sujet ?
Ma convention est celle de la Métalurgie
Horaires contrat de Travail
Lundi au jeudi 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Vendredi 8h30-12h30 et 13h30-15h
Exemple
Je suis partit en déplacement Lundi départ avion 20h arrivée a l'hôtel 23 h
Nous avons fini le chantier a 18 h sur Nantes ,mais je suis rentré chez moi a 23 h Marseille .
J'ai également travaillé un dimanche nous avons fini le chantier à 13h en revanche j'ai pu rentrer chez moi pas avant 22 h car billet d'avion réservé a 18 h par la société.
Merci de votre aide
Je souhaiterais savoir est ce que les heures de transport pour déplacement doivent-elle être payées ou récupérées si elle sont hors temps de travail pour un employé ,Quel est le droit du salariés ,il y a-t-il un article réglementé a ce sujet ?
Ma convention est celle de la Métalurgie
Horaires contrat de Travail
Lundi au jeudi 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Vendredi 8h30-12h30 et 13h30-15h
Exemple
Je suis partit en déplacement Lundi départ avion 20h arrivée a l'hôtel 23 h
Nous avons fini le chantier a 18 h sur Nantes ,mais je suis rentré chez moi a 23 h Marseille .
J'ai également travaillé un dimanche nous avons fini le chantier à 13h en revanche j'ai pu rentrer chez moi pas avant 22 h car billet d'avion réservé a 18 h par la société.
Merci de votre aide
A voir également:
- Temps de trajet pour se rendre en formation fonction publique
- Fonction publique - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Modèle lettre reprise temps plein fonction publique - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ces heures de transport, qui font partie du temps de travail, doivent être récupérées ou payées (avec l'éventuelle majoration pour heure supplémentaire) au choix de l'employeur.
CB
Ces heures de transport, qui font partie du temps de travail, doivent être récupérées ou payées (avec l'éventuelle majoration pour heure supplémentaire) au choix de l'employeur.
CB
Merci
Est ce qu'il un article reglementé a ce sujet car la direction ne veux pas me payer les heures
Par contre les heures de recuperation pour un dimanche ,il y a t-il une majoration ?
Est ce qu'il un article reglementé a ce sujet car la direction ne veux pas me payer les heures
Par contre les heures de recuperation pour un dimanche ,il y a t-il une majoration ?
Voici de la documentation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N458
Il y a beaucoup de lien, mais cela couvre le sujet (et un peu plus pour votre culture).
CB
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N458
Il y a beaucoup de lien, mais cela couvre le sujet (et un peu plus pour votre culture).
CB