Renumeration non conforme au coefficient

343434 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 oct. 2015 à 14:38
 343434 - 27 oct. 2015 à 18:38
Bonjour,
Faisant confiance a mon employeur,d 'ou mon manque de rigueur de contrôler mes fiches de paie,je viens de m' apercevoir que depuis 2002( changement de ma convention collective) il ne m'avait pas pris en compte mon ancienneté au bon coefficient.Je suis dans l etablissement depuis 1981.Je lui ai fait parvenir un courrier lui précisant mon désaccord.Pour l'instant aucune réponse de sa part.
1)Que dois je faire? Je sais que la loi macron m'autorise a réclamer 3 ans en arriere pour la régularisation salariale,ainsi que de mes primes.
2) S il n'est pas d'accord de régulariser financièrement depuis 2002, suis je en droit de le mettre aux prud'hommes pour discrimination salariale ?
Merci de vos réponses précises et juridiques.
Bonne journée.
343434

1 réponse

dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 894
27 oct. 2015 à 14:43
1)Que dois je faire? Je sais que la loi macron m'autorise a réclamer 3 ans en arriere pour la régularisation salariale,ainsi que de mes primes.
2) S il n'est pas d'accord de régulariser financièrement depuis 2002, suis je en droit de le mettre aux prud'hommes pour discrimination salariale ?

La loi vous autorise 3 ans, pourquoi les prud'hommes vous en accorderaient 13 ?
1
Merci de votre réponse,
Pourquoi ,pour la simple raison que tout travail doit être renuméré en toute légalité,que l'employeur est tenu lui aussi a être en règle vis a vis de ses salaries,et que je ne suis pas responsable d'une erreur commise par mon employeur.A ce jour tout salarié qui est absent ou en retard est sanctionné immédiatement.Le salarié a des droits et devoirs,mais l'employeur également.
0