Passage cdi temps complet à cdi temps partiel
Résolu/Fermé
Ed@
-
cv@ Messages postés 9 Statut Membre -
cv@ Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans un cabinet prive. Une lettre m'à été envoyee en RAR me proposant le temps partiel 20h par semaine ou le licenciement qui aurait été rupture conventionnelle. J'ai opté pour le temps partiel qui a débuté le 2 novembre 2016. J'ai signé le courrier.
A ce jour , l'avenant au contrat n'est pas signé ni les documents à remettre à l'ANPE qui ne veut pas m'inscrire tant que je ne leur ai pas fourni.
Deux questions : suis je en tort ?
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire sachant que cette situation n'est pas de ma faute? Sachant aussi que j'ai accepté le temps partiel et non pas là rupture conventionnelle. J'ai des avis divergents sur cette question. Certains comptables me disent qu'il y a une stratégie pour bénéficier de cette aide d'autres non. Qui a la bonne réponse avant que je ne m'inscrive.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et bons conseils.
Bien à vous.
Ed@
Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans un cabinet prive. Une lettre m'à été envoyee en RAR me proposant le temps partiel 20h par semaine ou le licenciement qui aurait été rupture conventionnelle. J'ai opté pour le temps partiel qui a débuté le 2 novembre 2016. J'ai signé le courrier.
A ce jour , l'avenant au contrat n'est pas signé ni les documents à remettre à l'ANPE qui ne veut pas m'inscrire tant que je ne leur ai pas fourni.
Deux questions : suis je en tort ?
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire sachant que cette situation n'est pas de ma faute? Sachant aussi que j'ai accepté le temps partiel et non pas là rupture conventionnelle. J'ai des avis divergents sur cette question. Certains comptables me disent qu'il y a une stratégie pour bénéficier de cette aide d'autres non. Qui a la bonne réponse avant que je ne m'inscrive.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et bons conseils.
Bien à vous.
Ed@
A voir également:
- Passer d'un temps plein à un temps partiel chomage
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
5 réponses
bjr
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire non car c'est votre choix en cas de refus ce n'était pas une rupture conventionnelle mais un licenciement économique ce qui change les choses
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire non car c'est votre choix en cas de refus ce n'était pas une rupture conventionnelle mais un licenciement économique ce qui change les choses
il n'y a pas de papier à recevoir donc c'est normal et pour l'avenant vous l'avez accepter donc pas besoin qu'il le signe il a signé sa lettre de modification du contrat de travail
Bonjour,
Je suis d'accord mais juridiquement ça ne fait pas avancer les choses. Est ce normal que le comptable n'ait toujours pas fait les papiers assedics ange et mon employeur toujours pas signé l'avenant au contrat. Que cela cache t-il pour vous vu de l'extérieur ?
Mon contrat à changé depuis le 1er novembre.
Pensez-vous que mon patron souhaite que je revienne sur mon choix ? Il y a quelque chose qui n'est pas claire qu'il fait traîner.
Merci et désolée pour toutes ces questions.
cv@
Je suis d'accord mais juridiquement ça ne fait pas avancer les choses. Est ce normal que le comptable n'ait toujours pas fait les papiers assedics ange et mon employeur toujours pas signé l'avenant au contrat. Que cela cache t-il pour vous vu de l'extérieur ?
Mon contrat à changé depuis le 1er novembre.
Pensez-vous que mon patron souhaite que je revienne sur mon choix ? Il y a quelque chose qui n'est pas claire qu'il fait traîner.
Merci et désolée pour toutes ces questions.
cv@
Merci mais l'anpe ne veut pas m'inscrire tant que je n'ai pas fourni l'avenant au contrat
et tant que je n'ai pas fourni les papiers pré imprimés que l'on donne habituellement
quand on s'inscrit au chômage en cas de perte d'emploi.med@
et tant que je n'ai pas fourni les papiers pré imprimés que l'on donne habituellement
quand on s'inscrit au chômage en cas de perte d'emploi.med@
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je fais suite au problème ci-dessus que vous avez eu la gentillesse de répondre. Je suis donc passée de temps complet à temps partiel suite à un problème de mon employeur qui a réduit son activité de 1 journée par semaine soit 4 jours par mois. Sauf que :
Ayant accepté le temps partiel l'autre moitié de temps il fait travailler au noir des jeunes au secrétariat. A-t-il le droit ?
Et
La journée qu'il devait ne pas travailler par semaine et pour laquelle il a reduit mon contrat de moitie il se remet à travailler en mettant là aussi une jeune au secrétariat payée au noir.
Forcément il y a des tensions. S'il décidé de me licencier pour faute les assedics seront calculées sur un salaire temps partiel ?
Actuellement ai-je droit à une formation de l'ANPE.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous.
Ed@
Je fais suite au problème ci-dessus que vous avez eu la gentillesse de répondre. Je suis donc passée de temps complet à temps partiel suite à un problème de mon employeur qui a réduit son activité de 1 journée par semaine soit 4 jours par mois. Sauf que :
Ayant accepté le temps partiel l'autre moitié de temps il fait travailler au noir des jeunes au secrétariat. A-t-il le droit ?
Et
La journée qu'il devait ne pas travailler par semaine et pour laquelle il a reduit mon contrat de moitie il se remet à travailler en mettant là aussi une jeune au secrétariat payée au noir.
Forcément il y a des tensions. S'il décidé de me licencier pour faute les assedics seront calculées sur un salaire temps partiel ?
Actuellement ai-je droit à une formation de l'ANPE.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous.
Ed@
Bonjour,
Oui je sais mais le fais que mon temps de travail réduit de moitié l'autre moitié occupé par différentes autres secrétaires est ce normal même si elles étaient déclarées ? Parce que moi j aurai pu continuer à travailler !!!
J'aimerai savoir si nos discussions sont privées oupeuvent être lues sur internet ?
Merci
Ed@
Oui je sais mais le fais que mon temps de travail réduit de moitié l'autre moitié occupé par différentes autres secrétaires est ce normal même si elles étaient déclarées ? Parce que moi j aurai pu continuer à travailler !!!
J'aimerai savoir si nos discussions sont privées oupeuvent être lues sur internet ?
Merci
Ed@
Bonjour,
"J'aimerai savoir si nos discussions sont privées oupeuvent être lues sur internet ? "
vous êtes sur un forum public, donc vos propos peuvent être lus par quiconque arrive sur le forum.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de ne donner aucune coordonnée personnelle ni renseignement permettant d'identifier facilement les personnes.
Cordialement
"J'aimerai savoir si nos discussions sont privées oupeuvent être lues sur internet ? "
vous êtes sur un forum public, donc vos propos peuvent être lus par quiconque arrive sur le forum.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de ne donner aucune coordonnée personnelle ni renseignement permettant d'identifier facilement les personnes.
Cordialement
Ed@
mais ça il le sait il vous raconte des bétises pour que vous acceptiez ce que vous avez fait
il aurait été judicieux de vous renseigner avant
Quant le comptable me dit que ça n'est pas un licenciement économique et que je reçois une lettre me proposant le temps partiel en me demandant une réponse rapide sous peine de sanction ? Quelles sanctions ? Nous sommes en périodes estivales. Personne n'est joignable. J'accepté le temps partiel et depuis 3 mois les avis sont divergents sur la position des assedics à faire le complément.
Merci.
Ed@
si vous refusez la modification de votre contrat de travail deux solutions s'offrent à l'employeur soit il vous garde avec votre ancien contrat soit il vous licencie économiquement
tout ce qu'on vous a raconté d'autre n'est que du baratin et il n'y a pas de sanction si on refuse c'était juste pour vous mettre la pression
maintenant imaginez que dans un an il vous licencie votre chomage ne sera plus que pour un temps partiel
et pole emploi ne va pas vous donner maintenant la différence puisque vous avez ACCEPTE
à lire https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/194783-compl%C3%A9ment-assedic-suite-%C3%A0-r%C3%A9duction-de-mon-temps-de-travail/
Bien que j'ai signé mais aucun papier n'est été fait et donc envoyé à l'ANPE, donc pas encore inscrite, est-il possible de revenir sur cette situation ? Dans ce cas conseillez vous la rupture conventionnelle ou le licenciement économique ? Quelle solution la plus securisante ?Je précise que j'ai 57 ans et que le salaire que l'on me propose à temps plein correspond au salaire que je gagne à temps partiel actuellement.
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de revoir cette question et encore merci pour cet autre éclairage.
Bien à vous.
Ed@