Virer une femme de ménage non déclarée [Résolu/Fermé]

Minus - 6 nov. 2016 à 17:02 - Dernière réponse : DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention
- 8 nov. 2016 à 09:20
Bonjour,
Nous voulons nous séparer de notre femme de ménage car nous ne sommes pas satisfaits, elle n'est pas déclarée mais a besoin d'argent. Que me conseillez-vous ? Elle a 60 ans, c'est gênant.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Misha-d'ok - 6 nov. 2016 à 17:06
12
Merci
Bonjour,

Après l'exploitation vous la mettez dehors comme une mal-propre, c'est moche !!!

Merci Misha-d'ok 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13349 internautes ce mois-ci

feloxe 24113 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 17:23
11
Merci
Si elle a des preuves qu'elle a travaillé chez vous sans être déclarée vous êtes mal
Merci, cela étant elle serait dans l'embarras également, peut-être moins que moi si vous le dites. Je ne pense pas qu'elle fasse cela, c'est du stress inutile, pas le genre.
Merci de votre remarque
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Modifié par DorisOups le 6/11/2016 à 17:39
8
Merci
alors là je rêve:!
vous utilisez cette femme et vous la jetez!!

vous portez bien votre pseudo

DÉBROUILLEZ VOUS
Je ris car je sais que la plupart des gens font ainsi, et elle ne m'a jamais demandé á être déclaré; pour tout vous dire ca me ferait bien mal de déclarer quelqu'un qui travaille aussi mal et après être trainée aux tribunal car je veux m'en séparer.
Tout le monde ne souhaite pas être déclaré, croyez-moi !
Il y a des gens qui veulent bosser aussi ,la majorité du temps il faut être désagréable pour se faire respecter et je ne fonctionne pas ainsi, d'où le résultat.
Merci quand même ;-)
Energizor 14033 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention > Minus - 6 nov. 2016 à 21:53
Bonsoir,

"Je ris"
Vous risquez de rire encore plus si vous êtes condamné aux peines prévues par l'article L8224-1 du Code du travail (3 ans de prison + 45000 € d'amende), et ça deviendra encore plus comique si vous devez verser six mois de salaire à votre femme de ménage comme indiqué dans l'article L8223-1 du Code du travail.

Sacré Minus, quel boute-en-train ! Qu'est ce qu'on rigole, sur ce forum !
Je préfère les conseils aux leçons de morale mais merci beaucoup Monsieur Parfait.
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Minus - 7 nov. 2016 à 09:03
des conseils sur un forum de DROIT à quelqu'un qui fait quelque chose de parfaitement illégal ??

vous rigolez ???
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 09:16
2
Merci
Soyons franc... le meilleur moyen de gérer cette situation est de payer cher.
genre vous lui payez l'équivalent d'un à deux ans de salaire.

Et même dans ces cas là, rien ne lui empêche de vous assignez en justice.

Vous dites 'elle n'a jamais demandé à être déclarée' : ce n'est pas à l'employé de s'inquiéter de ce genre de chose.
Vous pouvez très bien payer quelqu'un en liquide, sans contrat écrit (le contrat de travail oral est accepté) et le déclarer et payer toutes les charges nécessaires de votre coté.

pour tout vous dire ca me ferait bien mal de déclarer quelqu'un qui travaille aussi mal
Les périodes d'essai, c'est pas pour les chiens (même si cele nécessite un contrat écrit pour être valide, et donc un emploi déclaré).
la majorité du temps il faut être désagréable pour se faire respecter
N'importe quoi. Le respect fonctionne dans les deux sens. Si vous ne respectez pas quelqu'un, ne vous attendez pas à ce qu'il vous respecte en retour.
Le respect ne s'exige pas, il se mérite.
je ne fonctionne pas ainsi
Vous voulez vous débarrasser de cette personne après avoir tenté de l'exploité. Mais vous n'êtes pas désagréable.
En fait, je suis sur que dans votre esprit, vous méritez des louanges pour lui avoir permis de travailler pour vous.
Oui un plaisantin minable.
Minuterie > Misha-d'ok - 8 nov. 2016 à 02:39
Ca semble bien divertir la communauté ! :)
Vous êtes des fous furieux et certainement en âge d'être un de mes parents. "Oh oui
vos parents parlons-en blablabla".
J'suis étudiante, vous croyez que je vais
déclarer quelqu'un, mais dans quelle réalité vivez-vous bande de crétins désagréables ??!! Je plains vos enfants
Ou petits enfants. Vous me mettez en colère à force de bonne volonté.
Oui j'ai été trop bonne de lui donner du boulot, vous avez parfaitement raison !
Si je m'en inquiète ce n'est que moralement, lisez mieux, avec vos esprits étriqués de personnes exemplaires (ca c'est certain) vous me gavez. Le respect va dans les deux sens, vous croyez me donner une leçon d'humanité, vous avez temps ,Confort et energie visiblement.
Personne n'a voulu l'embaucher cette femme ca vous va ??
Je vis avec un garcon qui a un boulot particulièrement difficile et il est écoeuré par sa conduite et n'aurait aucun scrupule à la "dégager" si je ne faisais pas opposition. Laissez moi ajouter que vous ne savez pas ce que j'ai fait pour elle, là encore je mérite deux médailles (je plaisante).
Vous avez néanmoins raison sur une chose, je fais cette demande sur le mauvais forum.
Minus c'est discret et ca ne se la pète pas.
Bonne nuit quand même
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Minuterie - 8 nov. 2016 à 09:20
"J'suis étudiante, vous croyez que je vais
déclarer quelqu'un, mais dans quelle réalité vivez-vous bande de crétins désagréables ??!! Je plains vos enfants "

les crétins minables que nous sommes n'exploitent pas les gens, ils font le ménage eux même

ça vous dégoûte de prendre un chiffon ??, c'est trop difficile ?? ou alors vous ne voulez pas vous abaisser à ça ?? c'est trop "minus" pour vous ?
je ne sais pas ce que vous "étudiez", certainement pas des études de langues au vu de votre style et de vos fautes d'orthographe
certainement pas non plus de sociologie ou alors vous êtes coiffée du bonnet d'âne

dans quelle réalité vivons-nous ??

je peux vous retourner la question!!

vous venez sur un forum de DROIT demander comment faire quelque chose d'illégal!!

soit c'est de la provocation, soit vous êtes totalement débile

bonne journée... et préparez vos p'tites économies, un avocat, ça coûte cher
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 07:37
J'suis étudiante [...] Je vis avec un garcon qui a un boulot
Soit vous êtes étudiante et vous n'avez pas les moyens de vous 'offrir' une femme de ménage, que ce soit officiellement ou pas, que ce soit par 'bonté d’âme' ou pas.
Soit vous (ou votre compagnon) avez un travail, et auquel cas ce n'est pas votre statut d'étudiant qui compte.
Et je note que d'après vous, les étudiants sont dispensés de respecter les règles.

Si je m'en inquiète ce n'est que moralement, lisez mieux, avec vos esprits étriqués de personnes exemplaires[...]après être trainée aux tribunal car je veux m'en séparer

Vous avez juste dit que c'était génant... c'est peu pour indiquer votre inquiétude morale, par contre, vous avez bien confirmé que vous envisagez le tribunal, ce qui confirme que vous vous inquiétez pour votre personne.
Si vous voulez qu'on lise mieux, écrivez mieux, c'est aussi simple que ça.

Vous avez voulu faire une bonne action en engageant cette personne quand personne ne voulait d'elle ? pourquoi ne pas l'avoir fait officiellement ? et pourquoi changer d'avis maintenant ? les bonnes actions, ça se fait jusqu'au bout.
A noter aussi que votre façon de voir les bonnes actions est la même que les marchands de sommeils ou des esclavagistes modernes.
Ils font tous des 'bonnes actions' en aidant des personnes quand personne ne veut les aider... du moins tant que les personnes payent beaucoup (que ce soit en argent ou de leur personne).

je fais cette demande sur le mauvais forum.
Vous vous attendez à quoi comme réponse en posant la question sur un forum de droit ?
Vous vouliez qu'on vous dise de la pousser dans les escaliers (à 60 ans, résultat garanti).
Soit dit en passant, vous auriez pu réfléchir à cette question au moment de l'embauche car tout ou tard vous auriez voulu cesser de recourir à ses services.
.
tania57 28113 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 07:39
je continue à penser que cette personne s'amuse, elle meuble ses soirées à moins qu'elle ne parle de sa mère là

Dossier à la une