Pas de signature de contrat de travail

Résolu/Fermé
ceciloche - 16 oct. 2008 à 15:53
 kk' - 17 mai 2017 à 20:43
Bonjour,


je travaille à mi-temps dans une entreprise depuis 8 mois je n'ai toujours pas signé de contrat de travail , si je change d'employeurs , est ce qu'il faut que je respecte le préavis

Merci de me donner des détails concernant ce problème

bonne réception

salutations
A voir également:

24 réponses

bodier8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 34
16 oct. 2008 à 20:12
bonsoir !

toute façon travailler sans contrat signé est illégal et résulte obligatoirement a un contrat CDI !


Donc vous vous considéré comme un salarié en CDI et surtout ne pas signer de contrat aprés car il serait anti daté comme beaucoup font c'est interdit !
173
palet > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
20 déc. 2008 à 01:48
bonjour, pourrais-je avoir référence des textes a propos de date de signature de contrat (signature et date du contrat correspondant au moment de la signature mais peut être différents de la date effective d'embauche?) merci
1
Bonjour Milie

Vous n'avez pas signé de contrat alors que cela fait 6 mois que vous travaillez pour votre employeur. Vous pouvez donc vous considérez en CDI et vous n'aurez pas de période d'essai à effectuer. Votre employeur avait deux jours après votre premère journée de travail pour vous faire signer un contrat. Dès à, présent refusez de signer. Vous avez vos bulletins de salaire pour prouver que vous travaillez pour votre employeur qui ne vous a pas fait de contrat. Il ne pourra pas vous obligez à le signer. Ren seignez auprès des service de l'URSSAF pour savoir s'il vous a bien déclaré à cet organisme. Vous a-t-il envoyé passer une visite médicale d'embauche? Elle est obligatoire avant la fin de la période d'essai. Mais comme vous n'avez pas de contrat, la durée de la période d'essai ne vous a donc pas été indiqué. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'Inspection du Travail. Par ailleurs, ne soyer pas effrayez si votre employeur vous menace de licenciement parce que vous refuseriez de signer un contrat anti-daté. Je vous garanti qu'il à perdu d'avance si vous l'assignez aux prud'hommes.

Je suis à votre disposition pour plus de renseignements que vous estimeriez nécessaires.

Je suis salarié mais j'ai en horreur les employeurs qui profitent de l'ignorance de leurs salariés ou de leur situation pour les gruger.
1