Ancienneté avec CDD et 10% prime de fin de contrat [Résolu]

littlewalker 38 Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 19:48 - Dernière réponse : littlewalker 38 Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention
- 12 janv. 2017 à 16:42
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum car j'ai une question au sujet des contrats que mon employeur me fait. Je suis étudiant en licence scientifique et j'effectue des missions (en fonction de mon emploi du temps) en intérim pour une boîte de prestation qui fait dans l'accueil.

J'ai récemment recçu un e-mail car je n'étais pas d'accord sur un contrat et je me suis aperçu que je n'ai jamais touché les 10% de la prime de précarité (aussi dit prime de fin de contrat) or d'après ce que j'ai cru comprendre, j'aurais du toucher ces 10% sur tous les contrats que j'ai pu signer qui sont hors de la période scolaire. J'ai envoyé un e-mail pour savoir mais je suis toujours en attente. Y ai-je droit ? Car sur mon contrat, il est explicitement dit "Cette prime n'est pas dûe aux étudiants travaillant pendant leurs congés scolaires".

Par ailleurs j'ai une autre question. Je travaille pour cette boîte depuis maintenant 2 ans et demi, et le mois dernier je n'ai pas pu travailler à cause de mes études. En m'envoyant donc le dernier contrat à ce jour, j'ai pu voir que l'on m'avait fait un contrat de 7 pages (contre 1 habituellement) comme si je rentrais dans la boîte ! Et sur mes précédentes fiches de paie, j'ai pu constater que j'avais une date d'ancienneté. J'ai posé la question a ma supérieur mais elle m'a répondu "Il n’y a pas d’ancienneté pour les CDD, c’est valable uniquement pour les salariés en CDI". Est-ce vrai ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

JR
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses