Les clauses du contrat de travail

Résolu
zaoza - 27 juin 2009 à 16:22
 zaoza - 27 juin 2009 à 17:16
Bonjour,
voila,j'ai un petit problème ,je viens de signé mon cdi 25 heures par semaine , mais je suis encore en période d'essai pendant 2 semaines après mon cdi prend effet,mais mon responsable ne m'avais pas prévenus ,et sur mon contrat il y a plusieurs clause pour lequel je ne suis pas d'accord ,et si je l'avais sus avant je n'aurais pas postulé ,premièrement on m' oblige a prendre la mutuelle de l'entreprise alors que je suis sur celle de mon conjoint,ensuite mais horaires devait être un coup le matin un coup l'après-midi et sur mon contrat elle sont que pour les fermetures ,il me demande également la mobilité géographique,et enfin dernière chose je n'ai aucune clause sur les congés payés donc mes questions sont les suivantes .
1-es que je suis obligé de prendre la mutuelle ?
2-es que j'ai le droit de refusé certaine clause ? comme mes horaires qui ne sont pas comme on me la proposé a l'embauche,et pour la mobilité géographique ou je ne suis pas d'accord.
3-es que la clause des congés payes doit figuré obligatoirement sur le contrat ?

un grand merci a toute personne qui pourra m'aidé

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
27 juin 2009 à 16:37
1-es que je suis obligé de prendre la mutuelle ?
2-es que j'ai le droit de refusé certaine clause ? comme mes horaires qui ne sont pas comme on me la proposé a l'embauche,et pour la mobilité géographique ou je ne suis pas d'accord.
3-es que la clause des congés payes doit figuré obligatoirement sur le contrat ?

1 OUI
2 Oui à condition que ces fameuses clauses soient consignées par écrit quelque part, si c'est de l'oral... Non
3 Les congés payés ne doivent pas figurer sur un contrat, la loi et les conventions collectives sont suffisantes.

Bonne journée.
0
merci beaucoup pour tes réponses je te souhaite également une bonne fin de journée
0