Qui verse le salaire en contrat pro?

Résolu
nana - 4 nov. 2008 à 16:27
 zapette - 4 nov. 2008 à 17:41
Bonjour,
je suis à l'anpe et je vais etre en contrat pro je voudrai savoir qui va me verser le salaire, l'anpe, l'employeur ou le sfa ou autre merci de votre reponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

c'est votre employeur qui vous versera votre rémunération.
Il percevra directement les aides.

Cordialement,
0
merci juju pour ta reponse. mais peux tu me dire de qui proviennent les aides de mon futur employeur il est un peu perdu et ne sais pas vers qui se tourner.
0
Bonjour,

C'est effectivement votre employeur qui vous versera votre salaire.

L'OPCA de votre employeur paiera votre formation mais il n'y a pas d'aide. Depuis cette année, il n'y a même plus d'exonérations des charges sociales. Il ne faut pas confondre avec le contrat d'apprentissage.

Aujourd'hui, un patron a plus d'intérêt à prendre un jeune en contrat d'apprentissage qu'en contrat de professionnalisation.

Zapette.
0
il faut vous tourner vers l'OPCA (organisme de formation) dont vous dépendez. Ils vont tout vous expliquer clairement.

C'est cet organisme de formation qui versera des aides à la formation et une aide au tutorat.
Votre employeur peut eventuellement percevoir des aides de l'UNEDIC si vous êtes bénéficiaire de l'assurance chômage et que vous avez au moins 26 ans.

Cordialement,
-1
merci juju tout est claire et net
cordialement
0