Droit aux congés d'été??

lulu56120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 07:55
lulu56120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 08:51
Bonjour,je travaille dans l'hotellerie en qualité d'agent polyvalent,en clair, je m'occupe des petits dejeuners,des facturations du matin et des prises de reservations
en janvier j'ai posé mes vacances d'été sur 12jours en juillet ,il m'a clairement été repondu que cela poserait soucis sachant que la direction ne trouvait pas de personnel suffisamment ""qualifié"" pour assumer la gestion des 29 ch/jours comme je le fais etc...sous entendu:cela nuira a l'activité de l'etablissement
ma question est la suivante :suis-je condamnee a ne jamais pouvoir prendre mes CP en été? je suis mariée ,2 enfants et c'est vraiment demoralisant de les voir partir en vacances sans moi! est-ce legal?
dois-je lui envoyer mes dates de prises de congés en recommandé?cela changerait-il quelque chose rapport a l'argumentation qu'il ne trouve pas de personnel?
Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

la période comprise entre le 1er mai et le 31 octobre est consideree comme periode obligatoire. rien n'oblige votre employeur a vous donner des conges en juillet
0
lulu56120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 08:51
d'abord merci de prendre le temps de repondre mais ceci etant ,cela veut simplement dire que s'il le desire je n'aurai jamais de CP en été?
Ou se place le droit de l'employé alors ? je suis deja obligée de prendre 15jours en hiver car l'hotel ferme a cette periode et là bien evidemment on ne me demande rien !!merci de me repondre a nouveau!
-1