Imposer conges pdt preavis??

stef - 20 juin 2008 à 17:50
 stef - 21 juin 2008 à 18:17
Bonjour,
Voila j'ai une question qui demande une reponse urgente.
J'ai donné ma demission mi mai et j'ai un preavis de 2 mois je devrai donc terminer le 16 juillet.
Mais grace à ma convention collective, j'ai le droit d' utiliser 2 heures par jour pendant mon preavis ou de les cumuler (à la fin de mon contrat) dans le cadre de la recherche d'un autre boulot.
Mon patron m'a accorde de les cumuler pour partir fin juin, mais il m'a en meme temps de demander de poser une semaine de congé payé. en a t-il le droit????
Que se passe t-il alors? mon preavis se trouve repoussé d'une semaine de plus en juillet? que puis-je lui reclamer?
Si je lui reclame de me payer la semaine de vacances peut-il m'enlever mes 15 jrs de recherche d'emploi???
Car il a deja trouve un remplacant qui commence la semaine prochaine et il ne veut pas que ns bossions ens!!!!

en vous remerciant de m'eclairer le plus rapidement possible.

1 réponse

Bonjour,

Votre employeur ne peut pas vous imposer de prendre 1 semaine de congés durant votre préavis qui doit correspondre à un travail effectif.
Si vous preniez une semaine de congés à votre initiative, effectivement le préavis serait repoussé d'autant.

Si votre employeur ne souhaite pas que vous travailliez avec votre remplaçant, il doit vous régler les jours de congés restant, cela restant sans influence sur les heures de recherche d'emploi qui vous sont acquises.

En espérant vous avoir renseigné.....
0
je te remercie en esperant que cela marche
0