Congés payés et repos hebdomadaire

fafa - 24 juin 2008 à 14:05
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 25 juin 2008 à 17:30
Bonjour,
éducatrice dans une maison d'enfants avec un planning modulabe (à savoir que nous pouvons travailler tous les jours de la semaine mais bien entendu avec deux repos hebdomadaire), mes congés payés débuterons un mercredi et se terminerons un jeudi soir inclus. mon employeur ne me comptabilise qu'un jour de repos hebdomadaire la semaine de départ en congés et aussi lors de la semaine de retour de congés bien que le départ en congés tout comme le retour se fera en milieu de semaine. est-ce normal?
exemple: en poste le lundi et mardi, puis en congés mercredi, jeudi, vendredi et samedi. le dimanche considéré comme repos hebdomadaire.
fin de congé un jeudi soir inclus, en poste le vendredi et samedi. le dimanche considéré comme repos hebdomadaire.
travaillant un ou deux jours au milieu de la semaine où je serai en congé, et idem la semaine de retour, ne devrais-je pas bénéficier de deux jours de repos hebdomadaire?

merci de votre attention
sincéres salutations

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
25 juin 2008 à 17:30
le problème es tassez compliqué.. Je vous conseille d elire en détial nos infos

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 966 conges payes jours ouvrables et jours ouvres
-1