Perte de conges payes si prise conges ss sold

jo - 20 mars 2008 à 10:26
 nini91 - 2 juil. 2008 à 14:40
Bonjour,

Venant d'être embauchée en septembre j'ai pris quelques jours sans solde. Je m'aperçois qu'un jour de congés payés m'a été retiré sur mes congés acquis.
Pouvez-vous me donner le calcul exactb et la règle qui s'applique car j'ai encore pris des congés ce mois-ci et je compte prendre encore deux jours en mai prochain.
Merci.

3 réponses

mon patron m'a teléphoné deux fois dans la même semaine pour ne pas venir, car il etait absent, il m'a été décompté les deux jjours sur mon bullletin de salaire du mois.
Quelqu'un a t'il le numero de l'article obligeant le patron a me regler
pour lui faire un courrier afin de me faire payer ces heures
jedois remettre demain mes heures complémentaires
je vous remercie d'avance
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
16 avril 2008 à 20:35
Sache que ton Patron peut t'obliger au maximum de prendre 1 semaine (5 jours) de congés sur les 5 semaines que tu as pas an, s'il te fais prendre plus te laisse pas faire.

Pour ma part heureusement qu'il nous fait pas ça, sinon on travaillerai qu'un jour ou deux max par semaines et encore ^^ C'est juste la semaine entre noël et le jour de l'an où il nous oblige de prendre des jours, j'avais gueuler mais bon, sans résultat. J'aime pas les vacances, je préfère mon taf
0
blux Messages postés 26177 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juillet 2024 2 202 > trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
17 avril 2008 à 09:02
Non, l'obligation est de 12 jours consécutifs à prendre pendant la période légale des congés payés d'été (soit du 1er mai au 31 octobre)...

De plus, si l'entreprise ferme, alors l'employeur peut obliger les salariés à prendre leurs congés pendant cette période.
0