Perte de conges payes si prise conges ss sold

jo -  
 nini91 -
Bonjour,

Venant d'être embauchée en septembre j'ai pris quelques jours sans solde. Je m'aperçois qu'un jour de congés payés m'a été retiré sur mes congés acquis.
Pouvez-vous me donner le calcul exactb et la règle qui s'applique car j'ai encore pris des congés ce mois-ci et je compte prendre encore deux jours en mai prochain.
Merci.

3 réponses

athena81
 
mon patron m'a teléphoné deux fois dans la même semaine pour ne pas venir, car il etait absent, il m'a été décompté les deux jjours sur mon bullletin de salaire du mois.
Quelqu'un a t'il le numero de l'article obligeant le patron a me regler
pour lui faire un courrier afin de me faire payer ces heures
jedois remettre demain mes heures complémentaires
je vous remercie d'avance
4
trunk60 Messages postés 66 Statut Membre 34
 
Sache que ton Patron peut t'obliger au maximum de prendre 1 semaine (5 jours) de congés sur les 5 semaines que tu as pas an, s'il te fais prendre plus te laisse pas faire.

Pour ma part heureusement qu'il nous fait pas ça, sinon on travaillerai qu'un jour ou deux max par semaines et encore ^^ C'est juste la semaine entre noël et le jour de l'an où il nous oblige de prendre des jours, j'avais gueuler mais bon, sans résultat. J'aime pas les vacances, je préfère mon taf
0
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642 > trunk60 Messages postés 66 Statut Membre
 
Non, l'obligation est de 12 jours consécutifs à prendre pendant la période légale des congés payés d'été (soit du 1er mai au 31 octobre)...

De plus, si l'entreprise ferme, alors l'employeur peut obliger les salariés à prendre leurs congés pendant cette période.
0
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642
 
Salut,

les congés payés s'acquièrent pendant le travail effectif (ou les périodes d'absences assimilées à du travail : congés payés, maladie...).

Le congé sans solde n'étant pas du travail effectif, aucun congé payé ne peut s'acquérir pendant cette période. Il est donc normal que le nombre de congés payés n'augmente pas aussi vite qu'habituellement.

Cependant, dans ton cas, je ne comprends pas qu'on puisse t'ôter un droit 'acquis' (selon ton propre terme).
0
jo
 
Bonjour,

Merci pour Blux pour ta réponse. En fait on m'a enlevé une demi-journée sur mes congés payés à venir que je suis en train d'acquérir ( de juin 2008 à fin mai 2009 ) pour travail depuis septembre 2007.

Je me demande si on va m'enlever une demi-journée à chaque fois que je pose deux ou trois jours ???

Est-ce que quelqu'un connait la règle ?

mERCI.
Jo
0
nini91
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon patron a le droit de me supprimer ma 5eme semaine de congés payés car je n'ai pas pu la prendre avant le délai final car j'étais à ce moment la en arrêt d'accident de travail.

Merci
0