Rupture contrat amiable aprés congé parental

nenelle - 1 juil. 2008 à 00:27
nenelle5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 08:57
Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de la rupture de contrat à l'amiable.Je suis en congé parental depuis decembre 2003 et mon petit dernier aura 3 ans fin aout. Je suis employée en CDI dans une creche parentale associative depuis 2001 mais pour raisons économiques ,je ne peux pas reprendre mon travail comme prévu le premier septembre suite à ce congé parental ( je ne toucherais que le SMIC et avec 3 enfants c'est un peu léger...). J'ai fait une demande d'agrement pour être assistante maternelle mais les démarches sont longues et je n'ai aucune idée de la date probable d'un prochain salaire suite à cette demande;le problème est que le dernier paiement de la CAF se fera début aout et qu'ensuite je n'aurai plus aucun "revenu". J' en viens donc à ma demande,comment pourrais-je bénéficier éventuellement des assedics en toute légalité en attendant ce prochain travail de nourrice ? Comment négocier cette rupture de contrat "conventionnelle" avec son patron quand ce dernier est en fait plusieurs personnes : les membres du bureau de cette créche associative et qui ne semblent pas connaitre grand chose au textes de lois ! Je vous remercie beaucoup de m'éclairer sur ce point.

1 réponse

BIBILAFRIMOUSSE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
1 juil. 2008 à 00:43
Bonsoir,
A ma connaissance, même si on en parle de plus en plus, le décret d'application n'est pas sorti et ce type de rupture du contrat de travail n'est toujours pas effective.
La seule solution pour bénéficier des allocations Assedic est de se mettre en absence injustifiée, ne plus revenir après le congé parental, l'employeur envoie un courrier demandant un justificatif d'absence et fait une demande de réintégration immédiate du poste ; 8 jours après, sans nouvelle, il est contraint de suivre la procédure de licenciement pour faute grave (pas de panique, ce n'est pas si grave, seuls les assedic en ont connaissance) ; à l'entretien pas obligé de venir, la procédure se poursuit par la notification du licenciement : la date de fin du contrat est la présentation du courrier de notification de la rupture du contrat.
Attention au calcul concernant les congés payés, c'est souvent erroné.
Bon courage.
2
nenelle5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 08:57
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite !
Cependant votre réponse ne me convient pas vraiment,je ne trouve pas cela très légal et surtout franchement délicat lorsque l'on est embauché dans une petite structure associative et que l'on connait bien certains membres du bureau qui sont ,par ailleurs ,déjà au courant de mon projet de "démission"et de la cause de cette décision (salaire trop bas et inutile ! )...
0