Congé parental

soniakryvinsyj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 23:18
 habs - 23 juin 2008 à 02:21
Bonjour,
mère d'une petite fille de 4ans et enceinte de 6mois,je souhaiterais connaitre la durée légale de mon congé parental à l'issue de mon congé maternité,sachant que ma fille est déclarée à la charge financière de son père uniquement pour des raisons écononmiques.en effet vivant toujours seul de son coté,nous avons optés pour cette solution afin qu'il puisse obtenir plus d'aide de la caf,notamment pour faire une demande dans un logement social.ayant refais ma vie,j'attends donc mon deuxième enfant mais je ne sais pas si il sera considéré comme mon premier enfant à charge,et donc je ne sais pas si j'aurai le droit de prendre mes 3ans de congés parentaux ou si ça se limitera à 6 mois.sachant enfin que dans la vie courante nous pratiquons la garde alternée pour ma fille et que nous sommes bien 2 a assumer financièrement son éducation.MERCI d'avancea celui qui pourra m'éclairer.

1 réponse

Bonsoir,

Votre cas est assez complexe. Moi je vous propose de vous rendre à la CAF de votre ville pour de plus amples infos.

Désolé, je ne peut vous répondre.
0