Une question me travaille : j'ai été embauchée en CDI le 23/06/08, ma période d'essai s'est terminée le 23/08/08, je suis donc désormais en CDI.
Or je suis enceinte, et je serai en congé maternité à la mi janvier.
Ma convention collective prévoit que les salariées comptabilisant 6 mois d'ancienneté le jour du début du congé maternité se verront compléter leurs indemnités journalières de la sécu par l'entreprise pour arriver à toucher le salaire habituel.
Jusqu'ici rien d'extraordinaire, je comprends tout : comme je partirai en congé mater mi janvier, et que j'aurai 6 mois d'ancienneté le 23/12/08, pas de problème.
Cependant, habitant à une certaine distance de mon lieu de travail, il y a de fortes chances que je sois arrêtée par mon médecin avant la mi janvier, aussi ma question est la suivante :
Si je suis en arrét maladie AVANT les 6 mois d'ancienneté (donc avant le 23/12/08), est ce que les périodes d'arrêt maladie seront tout de même comptabilisées dans mes 6 mois d'ancienneté, et donc je pourrais voir mes indemnités maternité complétées par ma boite ?
Autrement dit, est ce que l'ancienneté comprend les périodes de maladie, ou est ce que l'ancienneté comprend juste le temps de travail effectivement réalisé ???
J'espère avoir été suffisamment claire, ce qui n'est pas facile quand on est inquiete comme je le suis
Merci d'avance à vous qui prendrez le temps de me répondre