Les discussions
Recours en fin de droit
Bonjour, je suis née en 1954 et inscrite aux Assedic depuis août 2010 j'arriverai en fin de droit en août 2013 , en 2011 j'ai 184 trimestres rete...
Droit au chomage
Bonjour, J'aimerais savoir si on a droit aux assedic après une rupture à l'amiable sachant que l'on souhaite se former à raison de 4 cours par sem...
Fin période essai cdi après rupture cdd
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à trouver une info fiable , alors je poste ce message en espérant que vous pourrez me renseigner . Je suis actuelle...
Rompre une période d'essais
Bonjour, Je suis inscrite en temps que demandeur d'emploi depuis 2 moins et il il a quelque jours j'ai signé un cdi avec 2 mois de période d'essais,...
Demission d un contrat d'apprentissage
Bonjour, d'un commun accord avec mon patron j'ai démissionné de mon contrat d'apprentissage,ai je droit au chomage?
Maintien des allocations jusqu'à la retraite
RésoluBonjour, Je vais avoir 60 ans le 28 novembre prochain et mes droits vont se terminer courant mai 2012. J'ai toujours travaillé jusqu'à mon licencieme...
Calculer ses droits?
Bonjour, Apres mon BTS je vais devoir passer par la case chomage le temps de trouver un travail, et j'ai quelques questions à ce sujet... J'ai ...
Droits assedic apres demission
RésoluBonjour, Voila, j ai travaille pendant 6 ans dans la même entreprise ( janvier 2006 au 19 fev 2012), j ai démissionne et repris un nouvel emploi l...
Refus d'échelonnement de dette
RésoluBonjour, J'ai eu un trop perçu (227,50€) de mon indemnité chômage de pole emploi qui me demande le remboursement de la somme. Ne contestant pas cett...
Droits au chomage
Bonjour, aurais je droit a des allocations chomage aprés un contrat de remplacement en césu qui va se finir le 13 avril merci
Droit au chômage
Bonjour, J'ai effectué une formation pendant 1ans en contrat professionnalisation de 2010 à 2011 puis j'ai trouvé un emploi en CDD mais pendant m...
Licenciement eco... après contrat en 39h
Bonjour, Voilà je suis en cdi 39h depuis novembre2010, et je vais être licenciée économiquement. je voulais savoir si les assedics se baseront sur ...
Situation particulière, droit au chomage?
Bonjour, Je travaille à 50% sur un poste en CDI depuis septembre 2005 jusqu'à présent. Parallèlement, j'avais un autre CDI 50% depuis mai 2006 mais ...
Fin de période d'essai
Bonjour, J'ai accepté un cdi avec une période d'essai de 2 mois qui a été renouvelèe. Il se trouve que ce poste ne me convient absolument pas avec...
Fin cdd 21h/ mois: indemnités chômage?
Bonjour, Cela fait 8 ans que je suis contractuelle(contrat renouvellé chaque année) pour une collectivité territoriale, pour des interventions de 21...
Compétences pour devenir chauffeur routier
Bonjour, Je suis une jeune femme qui ne trouve pas de travail dans mon domaine (l'infographie) et ça fait plusieurs mois que je pense au métier ...
Demande de licenciement
RésoluBonjour, Depuis plus d'un an dans une petite structure familiale, j'ai demandé un licenciement à l'amiable. Mes patrons (ils travaillent en couple) ...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, voila je vous expose mon "problème" j ai 24 ans et je suis demandeuse d emploi, je souhaite faire un contrat de professionnalisation pour f...
Rupture contrat apprentissage
RésoluBonjour, je travaille depuis le 06/12/2012 en contrat d'apprentissage,j'ai obtenu mon cap pâtissier en 2010 et j'ai commencé une mention complément...
Are
Bonjour, je suis actuellement une formation rémunérée (logiquement) par le gréta mais voila depuis decembre je n'ai rien percu du greta tandi que le p...
Licencié et chomage???
Bonjour, J'ai donné ma démission dans un travail précédant ,pour aller dans une société qui a mis fin à notre collaboration au bout d'un mois et ...
Démission
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'éclairage, voilà mon mari va être muté pour mi-Mai voir fin Mai dans le Sud sachant que nous vivons actuellement da...
Rupture periode essai cdi suite interim ??
RésoluBonjour, Le sujet a été souvent évoqué mais je ne trouve pas de réponses concernant un cas similaire au mien. J'étais en contrat d 'intérim du ...
Demission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, nous résidions sur Marseille et mon mari a trouvé un emploi sur Paris, suite à une formation de l'ANPE, je suis actuellement en CDI, puis-j...
Complément des assédic
Bonjour, Je suis actuellement au chomage (je touche 400€ par mois), mon ancien emploi été un 35h mais avec le salaire d'un apprenti, je touchai donc...
Congés assedic - pole emploi
Chômage.... Bonjour, Est-il obligatoire d'informer Pole Emploi si on veut partir à l'étranger pendant une période de moins de 7 jours?. Selon...
Droit de chomage
Bonjour, je suis en cdd depuis 25 octobre pour remplacement d un salarie en arret j ai apris qu ellle revient le 30 avril , j aurais droit au chomage...
Droit au chomage
Bonjour, J'ai reçu ma notification de licenciement pour inaptitude le 03/03/2012 (préavis non effectué et non payé), la loi votée le 22/03/2012 n*2...
Prolongement chomage ou pas
Bonjour, je suis au chomage depuis 1 an et je suis enceinte,dois je declarer des le 3 mois au assedic et a la securite sociale? et est ce que le cho...
Cumul alloc chômage et revenu autoentreprise
Bonjour, si je suis au chômage, que je touche 1700 euros d'allocations, que je suis autoentrepreneur, mes revenus d'autoentreprise peuvent ils se ...
Dispense de recherche d'emploi
Bonjour, J'aurai 60 ans fin avril ,je suis actuellement à l'ass , suis-je dispensé de chercher un emploi à 60 ans .
Virer du chômage à vie :(
Bonjour, J espère vraiment que vous sauriez m aider donc voici mon problèmes j ai été virer du chômage pendant 4 mois pendant ces quatres mois j ai ...
Refus de cdi ai-je droit aux assedic?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de cdd (de 6 mois, 30h hebdo/semaine). Mon patron me propose un cdi, que n'ai pas l'intention d'accepter. Je...
Papier à fournir
Bonjour, quel sont les papiers à fournir au assédic pour un suivi de conjoint pour mutation???? Merci
Aide forfaitaire
Bonjour, Je suis arrivée en fin de droit le droit 3 mars 2012. Mon refus d'ASS est datée du 2 mars 2012. On m'a donné un dossier pour faire une d...
Auto entreprise & pôle emploi
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi et percevais l'ARE jusqu'au 13 mars 2012. Parallèlement je suis en auto entrepreneur depuis le 19 déce...
Suivi de conjoint et chômage
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'éclairage, voilà mon mari va être muté pour mi-Mai voir fin Mai dans le centre). Donc moi je vais démissionner po...
Au chomage et j'ai tombè enceinte
Bonjour, j'ai23 ans je suis au choumage depuis 3 mois et j'ai tomber enceinte quelle sont mes droit ? est-ce que je continue a toucher le chomage ? ...
Fin cdi période d'essai => droit au chômage ?
Bonjour, Ca fait maintenant 18 mois que je suis actif. Actuellement en fin de CDD non renouvelé, je rentre dans une nouvelle entreprise en CDI ...
Cdi a temps partiel et indémnité pôle emploi
RésoluBonjour, ici gara, voila ma question depuis le 24/03/11 je percois 160 euros d'indemnité chomage si je reprends un cdi a tps partiel de 10 heures au...
Complement assedic
Bonjour, voila j'ai traviller depuis 6 ans en cuisine, ace jour, je me retroouve au chomage, je vien de retrouver un poste d'employer de nuit a 24h...
Diminuer ses heures de travail interim
Bonjour, quelqu'un que je connais travaille dans l'interim mais c'est une personne âgée qui a des problèmes de santé et travailler 8h par jour dans...
Droit au chomage
RésoluBonjour, Une assistante maternelle a t elle droit au chômage si elle a démissionée au bout d'un an de travail, pour des raisons d'incompatibilité....
Vivre avec l'ass
Bonjour, Comment vivre avec uniquement l'ASS a 60 ans ? Pouvez vous m'aider ? J'ai que 159 trimestres et 60 ans, droits chômage épuisés. J'ai l'A...
Contrat cae-cui
Bonjour, En contrat CAE pour 6 mois, je ne souhaite pas le renouveler (trop de pression et harcèlement moral), mon employeur lui souhaite me ren...
Raprochement conjoint
RésoluBonjour, je suis en congé maternité jusqu'au au 6 aout 2012 et moi et mon conjoint allons quitter paris pour le sud de la France .... Il aura un n...
Aer non proposé par pôle emploi
Bonjour, Ma mère s'est retrouvée au chômage en 2004 et a perçu comme indemnité chômage l'Aide au Retour à l'Emploi avec dispense de recherche d'empl...
Droits revalorisés
Bonjour, Mon fils était apprenti, il n'a pas trouver d'emploi tout de suite, donc a eu le droit a l'ARS par le pole emploi, mais avec un taux jour...
Départ volontaire d'un cdi
RésoluBonjour, Je suis intermittent du spectacle, bénéficiaire de l'ARE. Le dernier renouvellement de mes droits a été calculé sur mon cachet du 29 mar...
Recherche d'emploi
Résolubonjour, je viens de me retrouver au chômage, j'ai comme formation un parcourt complet dans le domaine du chauffage, et 6 ans d'expérience en altern...