Allocations suspendues cni périmée

Ohdaesoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 7 mai 2012 à 16:42
Ohdaesoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 13:27
Bonjour à toutes et à tous,
je vous explique ma situation. Je me suis réinscrit en tant que demandeur d'emploi en décembre 2011. Lors de mon inscription, ma CNI était périmée, et je devais dans les 2 mois présenter une nouvelle carte d'identité afin de régulariser ma situation.
J'ai perçu en janvier 2012 mes indemnités de chômage normalement, puis en février 2012, je n'ai reçu qu'une partie de mes indemnités. J'ai donc appeler leurs services afin d'avoir des explications. On m'apprend donc que mes indemnités seraient suspendus jusqu'à ce que je leur délivre ma nouvelle CNI.
Pour diverses raisons, je n'ai pu faire la demande de renouvellement que dernièrement et jen'ai pas encore reçu ladite nouvelle carte.

Voilà ma question:

_Une fois ma situation régularisée, est-ce que mes indemnités sur la période de février à maintenant me seront restituées rétroactivement ou sont-elles définitivement perdues ?

De plus j'ai pu lire sur divers forum que l'on était radié si on ne fournissait pas une CNI en cours de validité sous une période de 2 mois, or, à chaque actualisation, on me dit qu'aux vues de mes informations fournies, mon inscription sur la liste des demandeurs d'emploi est maintenue.

Je vous remercie par avances pour vos réponses avisées et vous souhaite une bonne fin d'après midi.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
vous avez la réponse dans votre question ! A la date de votre inscription, vous aviez deux mois pour présenter une nouvelle carte d'identité. Au terme de ce délai, Pôle emploi bloque tous les versements à compter de cette date bien que votre inscription soit toujours maintenue. A vous de faire le nécessaire pour obtenir au plus cette nouvelle carte et de la présenter à votre pôle emploi afin de percevoir le rattrapage de vos indemnités depuis la date du blocage de vos paiements
0
Ohdaesoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 13:27
Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu. De plus, merci d'apporter de bonnes nouvelles ;-)
0