Droit ASSEDIC expirer problème !!!!!!!

Moustik - 8 mai 2012 à 14:32
 manu6363 - 8 mai 2012 à 16:10
Bonjour,
Alors voilà j'ai un petit problème , j'ai travaillé en contrat dapprentissage pendant 2 ans suite a sa mon contrat c'est terminer je suis retourné en cours sans savoir que je pouvais toucher les ASSEDIC et quand je suis parti au pôle emploi pour faire la demande ils mon dit que cété mort quoi que jpouvais pas les toucher car la date et expirer! Je voudrais savoir si il y a toujours moyen de les avoirs car je n'ai pas de revenu pas d'aide rien du tout ... Puis j'ai cotiser donc je ne comprend pas pour ils veulent pas me les donné! Même si la date est expiré c'est mon droit non?? En espèrent que j'me suis bien fais comprendre ! Merci d'avance pour vos réponse .

2 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 21
8 mai 2012 à 14:42
Bonjour,

Si tu es "retourné en cours" alors tu es au statut étudiant et non au statut de "recherche d'emploi". Ton droit à l'allocation de recherche d'emploi et donc impossible.

(A moins que bien sûr tu parles d'une formation rémunérée, dans ce cas il faut voir avec l'organisme qui finance, ce n'est pas toujours pole emploi).
0
Je ne suis plus en cours maintenant sa fais un
Moment quand même ! Mais je voudrais savoir si j'ai pas touché les ASSEDIC alors que j'y avais le droit et que me droit a expiré je peux normalement encore les touché non? C'est que je ne trouve pas normal
0
Le problème c'est que vous ne donnez aucune information précise : la date de fin de votre contrat d'apprentissage, votre date d'inscription à Pole Emploi, votre statut entre les deux...
Si vos droits sont expirés, ça veut dire que vous n'avez plus de droit.

Pour avoir des droits il faut 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128

Si vous avez quitté votre contrat d'apprentissage depuis plus de 28 mois et/ou fait moins de 122 jours/610 heures de travail depuis, c'est cuit.
0
si votre fin de contrat s'est passé il y a plus d'un an, en effet vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation ! Entre la date d'inscription et la date de fin du dernier contrat réalisé, il ne doit pas dépasser 12 mois ! C'est ce qu'on appelle le délai de forclusion. si celui-ci n'est pas respecté, il n'y a pas d'indemnisation possible !
0