A voir également:
- Droit ASSEDIC expirer problème !!!!!!!
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
2 réponses
definitely.maybe
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
21
8 mai 2012 à 14:42
8 mai 2012 à 14:42
Bonjour,
Si tu es "retourné en cours" alors tu es au statut étudiant et non au statut de "recherche d'emploi". Ton droit à l'allocation de recherche d'emploi et donc impossible.
(A moins que bien sûr tu parles d'une formation rémunérée, dans ce cas il faut voir avec l'organisme qui finance, ce n'est pas toujours pole emploi).
Si tu es "retourné en cours" alors tu es au statut étudiant et non au statut de "recherche d'emploi". Ton droit à l'allocation de recherche d'emploi et donc impossible.
(A moins que bien sûr tu parles d'une formation rémunérée, dans ce cas il faut voir avec l'organisme qui finance, ce n'est pas toujours pole emploi).
Je ne suis plus en cours maintenant sa fais un
Moment quand même ! Mais je voudrais savoir si j'ai pas touché les ASSEDIC alors que j'y avais le droit et que me droit a expiré je peux normalement encore les touché non? C'est que je ne trouve pas normal
Moment quand même ! Mais je voudrais savoir si j'ai pas touché les ASSEDIC alors que j'y avais le droit et que me droit a expiré je peux normalement encore les touché non? C'est que je ne trouve pas normal
Le problème c'est que vous ne donnez aucune information précise : la date de fin de votre contrat d'apprentissage, votre date d'inscription à Pole Emploi, votre statut entre les deux...
Si vos droits sont expirés, ça veut dire que vous n'avez plus de droit.
Pour avoir des droits il faut 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128
Si vous avez quitté votre contrat d'apprentissage depuis plus de 28 mois et/ou fait moins de 122 jours/610 heures de travail depuis, c'est cuit.
Si vos droits sont expirés, ça veut dire que vous n'avez plus de droit.
Pour avoir des droits il faut 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128
Si vous avez quitté votre contrat d'apprentissage depuis plus de 28 mois et/ou fait moins de 122 jours/610 heures de travail depuis, c'est cuit.
si votre fin de contrat s'est passé il y a plus d'un an, en effet vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation ! Entre la date d'inscription et la date de fin du dernier contrat réalisé, il ne doit pas dépasser 12 mois ! C'est ce qu'on appelle le délai de forclusion. si celui-ci n'est pas respecté, il n'y a pas d'indemnisation possible !