Probleme d indemnisation

delpht59 - 10 avril 2012 à 09:35
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 avril 2012 à 22:46
Bonjour,
je vous explique mon souci de mai 2010 a decembre 2010 j étais en CAE arrivé en fin de contrat l'employeur me dit desolé pole emploi ne peux plus financer, donc il me dit de faire ma demande d indemnisation, chose que j ai faite, je recois un papier comme quoi mon indemnisation est accepté pendant 6 mois.
en janvier 2011 l employeur me telephone est me reprends en CAE, contente je signe, me voici arrivé en fin de cae entre temps j apprends ma grossesse donc apres ma fin de cae je me declare en maternité, je me reinscrit a pole emploi en octobre 2011, il m envoit un courrier de reinscription pre ecrite, il me reclame ma derniere attestion d'assedic j'envois tout ca, pour moi je devais toucher jusqu en septembre 2012 vu que j ai travaillé 1 an, mais voila je recois une lettre me disant que j arrivais en fin de droit le 15 avil 2012, je prends mon telephone, j appel pole emploi et cette dame me reponds "bin madame fallait pas refaire une demande de ARE, comme nous avons recu votre derniere feuille d 'assedic nous avons calculé sur celle ci, je lui reponds " c'est vous qui m avait envoyé ce papier donc si j ai bien compris je m assoie sur 5 mois de droit ? reponse " oui madame bonne journée "

ma question est a t il une solution pour recuperer mes 5 mois perdus ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
10 avril 2012 à 18:12
Bonjour

En fait vos anciens droits + les nouveaux droits ne s'additionnent pas.

Pole Emploi effectue une double comparaison entre les droits restants (1er CAE) et les nouveaux droits (2° CAE), et les montants des allocations.

Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.

La durée est calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
1
si mes souvenirs sont bon avant les droits ce cumulé
bref dans tout les cas ils auraient pu me prevenir !! car je n ai pas demandé a recalculé mes droits mais c'est pole emploi qui m a demandé les papiers
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
28 avril 2012 à 22:46
SI on ne donne pas l'attestation, il n'y a pas de calcul, ou de re-calcul
0