Demande aides rotour a L'emploi

routier - 4 mai 2012 à 09:42
 allo - 4 mai 2012 à 19:05
Bonjour,
Au Chômage depuis 8 mois et qui va se termine le 19 mai j'ai trouvé un contrat de travaille en C.D.I et je devrais commencer le 9 mai 200 km plus loin de chez moi donc employeur me demande dans 2 mois (donc 2 mois de essai sur mon contrat de travaille) Déménagement mon lieu de travaille je me suis renseigne au prés de pole emploi pour avoir des aides au démenagement et c'est imposible de obtenir le dossier pour que je puis remplir la formulaire et de 'envoyer au services concerne. pole emploi ma dit que vous que remplise pas la condition .en plus j'ai pas de vehicule pour me rendre au travaille je sais pas a qui m'adresse normallement tout les demander emploi sont droit des aides!! j'ai touche 1100 euros pour ce mois ci et je devrais payer tout mes factures et alors a la fin de mois ! reste en fait pas grand chose. comment faire pour obtenir des aides ?
merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Quelle est la raison pour laquelle Pôle Emploi dit que vous ne remplissez pas les conditions ? il vous manque un document ? vous n'avez pas encore signé votre contrat ? c'est trop tôt pour faire la demande ? vous avez déjà bénéficié d'une aide semblable ? autre chose ?

http://vosdroits.service-public.fr/F1011.xhtml

Cdlt
0
Ré bonjour merci de me faire rappeler cette précision
La raison je suis actuellement ARE donc tôt plein voilà il m'a dit pôle emploi par contre mon ARE qui va se terminé le 19 mai. Donc j'ai n'est pas droit de ASS non plus puisque je n'ai pas cumulé 5 année de travail Et j'ai signé mon contrat de travail puis que je devrais commencer le 9 mai de plus dans les antécédent je jamais bénéficié une autre aides .de la part de pôle emploi c'est la premier demande je souhaité à faire je suis allé à pôle emploi et j'ai également présente signe avec mon contrat de travail. Pour le moment nous sommes vendredi et c'est n'a pas résolu mon à faire le souci en fait c d'avoir un véhicule pour me rendre à mon poste si d'ici lundi au mardi pas de réponse ça sera perdu ce travail ? Je ne sais pas!! Je n'ai pas de solution puis c'est une question de budget. Si je peux trouver la solution alors je vais acheter une voiture a p'tite prix pour y aller au travail.et comment ?
Cordialement
0
Comme il y a urgence il faudrait revoir Pôle Emploi et insister, je ne comprend pas très bien pourquoi ils ne vous aident pas dans votre cas. Même en tant que demandeur d'emploi non indemnisé vous y avez droit. C'est inscrit dans leur propre site, amenez leur cette feuille.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-aides-a-la-reprise-d-emploi-@/suarticle.jspz?id=39780

La seule limitation est inscrite en bas : "L'aide est attribuée sous réserve de la disponibilité financière de l'enveloppe régionale d'aide à la reprise d'emploi."
Donc peut-être qu'ils n'ont plus de sous en ce moment ???!!!

Si ça ne marche pas lundi, écrivez une lettre en recommandé avec accusé de réception au directeur de votre agence.

Y a-t'il des transports en commun entre chez vous et votre entreprise ? dans un premier temps ce serait peut-être une bonne solution, en plus l'employeur devrait vous rembourser la moitié de ces frais.
Ou alors essayez de trouver quelqu'un pour du covoiturage ?
0