Chomage

zaza - 24 avril 2012 à 11:59
 allo - 30 avril 2012 à 12:47
Bonjour,

J'ai 55 ans, au chomage depuis aout 2011, prise en charge pendant 931 jours. Au cas ou je ne retrouve pas de travail, que va t-il se passer pour les indemnisations.
réponse urgente merci

Merci d'avance
Isa

4 réponses

Bonjour,

"réponse urgente merci "
Vous avez quand même encore 2 ans pour y penser ! et même pour retrouver un travail, vous n'avez que 55 ans !

Cdlt
1
réponse de zaza

effectivement je crois que j'ai juste posé une question, j'ai encore le droit de prévoir l'avenir. vous savez je ne suis pas une fainiante, je travaille depuis 16 ans sans jamais avoir arrêté, mes horaires étaient 7h30 - 19h tous les jours, alors il faut pas voir le mal partout. Vous savez au chomage, veuve de surcroit avec une enfant à charge encore ça fait réfléchir sur l'avenir croyez moi.

je reformule ma question quand même mais en plus simple.
Dans 2ans et demi je vais pouvoir bénéficier de l'allocation amiante. j'en bénéficie jusque 60 ans, sauf que le problème c'est qu'à mes 60 ans je n'aurais pas tous mes trimestres requis (172 retenus et 152 cotisés) que va t-il se passer ? là j'ai vraiment besoin d'une réponse normale et pas des jugements.

merci à tous surtout à ceux qui m'ont défendus.

Zaza
1
Je ne sais pas où vous avez vu un quelconque jugement, ce n'est qu'une mauvaise interprétation qu'a faite notre ami ecendive.

Votre question actuelle est différente de la première puisque jusque là vous ne nous aviez pas parlé de l'allocation amiante.
Vous dites que vous en bénéficierez jusqu'à 60 ans. Pourquoi jusqu'à 60 ans ?
Si je lis bien ce que dit le site de la sécu, l'ATA est consentie "jusqu'à la date de votre droit à une retraite au taux plein...".
Donc tant que vous n'avez pas assez de trimestres pour avoir la retraite à taux plein vous toucherez l'ATA ; puis à 67 ans, la retraite à taux plein si vous n'obtenez pas suffisamment de trimestres plus tôt.