Chomage

zaza - 24 avril 2012 à 11:59
 allo - 30 avril 2012 à 12:47
Bonjour,

J'ai 55 ans, au chomage depuis aout 2011, prise en charge pendant 931 jours. Au cas ou je ne retrouve pas de travail, que va t-il se passer pour les indemnisations.
réponse urgente merci

Merci d'avance
Isa

4 réponses

Bonjour,

"réponse urgente merci "
Vous avez quand même encore 2 ans pour y penser ! et même pour retrouver un travail, vous n'avez que 55 ans !

Cdlt
1
réponse de zaza

effectivement je crois que j'ai juste posé une question, j'ai encore le droit de prévoir l'avenir. vous savez je ne suis pas une fainiante, je travaille depuis 16 ans sans jamais avoir arrêté, mes horaires étaient 7h30 - 19h tous les jours, alors il faut pas voir le mal partout. Vous savez au chomage, veuve de surcroit avec une enfant à charge encore ça fait réfléchir sur l'avenir croyez moi.

je reformule ma question quand même mais en plus simple.
Dans 2ans et demi je vais pouvoir bénéficier de l'allocation amiante. j'en bénéficie jusque 60 ans, sauf que le problème c'est qu'à mes 60 ans je n'aurais pas tous mes trimestres requis (172 retenus et 152 cotisés) que va t-il se passer ? là j'ai vraiment besoin d'une réponse normale et pas des jugements.

merci à tous surtout à ceux qui m'ont défendus.

Zaza
1
Je ne sais pas où vous avez vu un quelconque jugement, ce n'est qu'une mauvaise interprétation qu'a faite notre ami ecendive.

Votre question actuelle est différente de la première puisque jusque là vous ne nous aviez pas parlé de l'allocation amiante.
Vous dites que vous en bénéficierez jusqu'à 60 ans. Pourquoi jusqu'à 60 ans ?
Si je lis bien ce que dit le site de la sécu, l'ATA est consentie "jusqu'à la date de votre droit à une retraite au taux plein...".
Donc tant que vous n'avez pas assez de trimestres pour avoir la retraite à taux plein vous toucherez l'ATA ; puis à 67 ans, la retraite à taux plein si vous n'obtenez pas suffisamment de trimestres plus tôt.

"Elle vous permet, sous certaines conditions, de cesser votre activité, parfois dès 50 ans, tout en percevant un revenu jusqu'à la date de votre droit à une retraite au taux plein du régime général.

http://www.ameli.fr/...

Posez la question à PE et à la sécu, vous aurez des réponses certaines.
Enfin, dans l'état actuel des choses, parce que ça peut changer d'ici là bien sûr.
0
Le lien ne passe pas entier, allez dans ameli.fr et recherchez ATA, vous trouverez les pages.
0
ecendive Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 11
24 avril 2012 à 13:11
Bonjour, vous arriverez en fin de droit (avril 2014) et serez par la suite eventuellement prise en charge dans le cadre de l'ASS (minima social)...
0
ecendive Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 11
24 avril 2012 à 23:12
Toujours envisager le pire avant d'esperer le meulleur... Je ne trouve pas la question de zaza choquante... En revanche votre jugement, n'est pas une reponse... Nous sommes sur un forum d'entraide... Pas au bistrot du coin ^^ ... Au plaisir malgre tout.
0
Vous êtes inscrit sur ce forum depuis 4 jours, de quoi vous mêlez-vous et pourquoi vous permettez-vous de juger mes commentaires ?
Je n'ai pas émis un jugement, juste un retour d'expérience et un moyen de remonter le moral d'une personne qui s'inquiète légitimement de son avenir : je ne suis pas loin d'avoir le même âge, j'ai été mis au chômage économique en 2009, j'étais plein d'enthousiasme pendant 12 mois, et je commençais à déprimer les 6 mois suivants en réalisant le peu d'opportunités que j'avais eues de retrouver du travail ; au final je retravaille depuis 18 mois et ça fait du bien.
Un forum d'entraide ce n'est pas non plus fait pour se taper les uns sur les autres.
0
25 avril 2012 à 22:50
Certes .... Pq donc utiliser de si violents pois d'exclamations... La courtoisie ne coute rien... Au plaisir malgre tout.
Nota: decidement vous n'en finissez pas avec les jugements hatifs... Je ne vois pas, en quoi le fait d'etre inscrit depuis "seulement 4 jours" vius gene?
0
Ce qui me gêne c'est qu'à peine arrivé vous veuillez donner des leçons. Les points d'exclamation ne sont pas une marque de manque de courtoisie, c'est une forme d'énergie (la même qu'on pourrait transmettre à quelqu'un en lui racontant une belle histoire pleine de possibilités plutôt que de le plaindre).
Croyez-vous que vous donnez du peps et de l'espoir aux gens en leur disant seulement, 2 ans à l'avance, qu'ils auront droit "eventuellement" au minima social jusqu'à leur retraite ?
Bonne soirée
0
26 avril 2012 à 07:12
Je ne fais que repondre a une question sans etat d'ame, sans juget, sans donner mon avis... Une reponse technique sur "l apres fin de droits" ... Maintenant si votre objectif (louable) etait d encourager cette personne, tant mieux pour elle, la voila bien soutenue...
Et pour info je ne debarque pas sur le forum, j'ai juset recree une adresse mel, et un nouveau compte suite a un piratage... Mais bon meme si cetait le cas je trouve votre remarque fort desagreable... Bonne journee malgre tout.
0