Enceinte et pas indemniser

Julie1987jade Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 12:22
 lenou33 - 11 mars 2013 à 17:47
Bonjour,
J'ai travaillé puis demisione en février 2011jai pas eu le droit au chômage pendans 4mois puis en congé maternite pour mon premier enfant en conge parentale de 6mois de decembre2011a mai 2012 première indemnité chômage en juillet 2012jusqua maintenant ou je me suis inscrite en congé maternite pour ma deuxième grossesse vu que je suis enceinte de8mois donc la sécu ma di de me des inscrire de pôle emploie pour m inscrire en conge mat et maintenant je reçoit une lettre me disant que je suis inscrite en conge mat mes que je n est pas le droit d être indemniser comment sa se fais donc je touche ni conge mat ni chômage vu que je me suis des inscrite à cause d eux est ce que quelqu un à une solution est ce que je peut me réinscrire aux chômage vu ma grossesse a 8mois comment je fais aider moi merci d avance

1 réponse

Bonjour,

Si j'ai bien compris (sans ponctuation ni retours à la ligne ce n'est pas facile) :
- février 2011 : démision emploi,
- mars à juin 2011 : chômage non indeminisé,
- juillet à novembre 2011 : congé maternité 1er enfant indemnisé,
- decembre 2011 à mai 2012 : congé parental de 6 mois,
- juillet 2012 à mars 2013 : chômage indeminsé.

Pour bénéficier d'un congé maternité indemnisé en étant au chômage il faut justifier de + 200 heures de travail salarié dans les 3 mois précédant le chômage indemnisé.
Votre congé parental a été neutralisé s'il était à temps plein mais les 4 mois sans indemnisation vous empêchent d'avoir droit à des indemnités journalières (inclus le congé maternité).

Vous pouvez vous réinscrire à Pôle emploi mais vous devrez pouvoir vous rendre aux entretiens et rdv, justifier de vos recherches d'emploi et d'être en état de travailler.
Au-delà de 8 mois de grossesse ça semble difficile ...
0