3 Périodes d'essai dont une démission.

nerochaos Messages postés 37 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - Modifié par nerochaos le 7/03/2013 à 16:46
 lenou33 - 11 mars 2013 à 18:34
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux toucher le chômage avec ces conditions:
J'ai commencé à travailler en Juillet 2012, j'avais un CDI avec 3 mois de période d'essai. Fin septembre mon employeur ne me garde pas. (environ 450 heures avec mes heures supplémentaires)
En Décembre 2012, je signe un CDI avec une autre boite: La boite n'est pas sérieuse. Je décide de casser mon contrat (période d'essai). Au bout de 2 jours.
En Janvier 2013, je signe un CDI (3 mois de période d'essai), et là j'ai l'impression que mon employeur ne va pas me garder (Fin de ma période d'essai 7 avril 2013). ( je vais avoir au minimum 450 heures avec mes heures de récupération)
Si je m'inscris à Pole-Emploi après ce licenciement, puis-je toucher l'ARE?
Cordialement
Ps: (Je n'ai jamais touché le chômage et avant juillet 2012 je n'avais jamais travaillé)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les conditions pour une ouverture de droits sont de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans,
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus.
Vous remplissez donc les conditions (NB : les heures de récupération sont considérées comme des congés).
N'étant pas allocataire et ayant retravaillé après votre démission celle-ci ne devrait pas poser de problème mais posez la question à Pôle emploi avant de faire votre demande.
Le plus simple serait de ne pas faire mention de ce contrat de 2 jours dans votre demande...
0