Assedic sans rupture conventionnelle

titange30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 7 mars 2013 à 15:34
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 mars 2013 à 15:38
Bonjour à tous,

Je souhaite quitter mon travail, dans lequel l'ambiance se dégrade de jour en jour et pour lequel je n'ai plus aucune reconnaissance.
Pour des raisons financières, je ne peux pas simplement poser ma démission, ce qui me priverait des Assedic (après 12 ans de cotisation ininterrompue)
Mon employeur, ou plutôt son service RH, refuse catégoriquement la rupture conventionnelle, mon ancienneté dans la boite ne devant pas par ailleurs le pousser vers une grande générosité vu le montant des indemnités qui me seraient dues (indemnités sur lesquelles je serais prête à faire un trait, mais apparemment ce n'est pas possible).
Mon mari me propose la solution suivante : je démissionne, il m'embauche dans sa société (une petite PME d'une vingtaine de personnes) en CDI, j'effectue une mission d'un mois pour laquelle il a des besoins réels en terme juridique, puis met fin à ma période d'essai au terme de cette mission (en faisant signer la lettre par sa responsable RH bien entendu)
Il m'assure que normalement ce montage devrait me permettre de toucher les indemnités.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ? Les ASSEDIC peuvent-ils vérifier et contester ce montage ?
Merci d'avance pour votre retour,

Emmanuelle
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 mars 2013 à 15:38
bjr
en cas de démission il faut travailler 91 jours donc on est loin du compte
0