Abandon de poste

Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 3 mars 2013 à 22:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 mars 2013 à 05:57
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parentale. Et je dois reprendre bientot. J'ai un bébé de 8 mois, mon mari est souvent en déplacement donc tout le temps seule avec ma fille.

Je compte faire un abandon de poste, afin de toucher les assédics pour pouvoir survivre, et ensuite faire ce que je veux vraiment.

Ma question, est : Je dois reprendre comme si de rien était ?

ou : je n'y vais plus du tout, je ne réponds plus. Est ce qu'ils vont me licencier? Meme si c'est faute grave, vais je avoir les assédics?

(ils ont refusé une rupture conventionelle)

Je n'aime pas mon taf, avant de tomber enceinte j'étais tout le temps absente. Et à larret pr dépression,et grossesse à 3 mois de grossesse. Je suis téléconseillere.

Merci de ne pas juger, mais de me venir en aide.

un grand merci

3 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
3 mars 2013 à 23:00
0
Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
3 mars 2013 à 23:21
Déjà, bonjour :)

Et le lien que vous m'avez si bien écris: ma question date d'un an!!

Je viens pour qu'on m'aide pas pour qu'on me claque un lien.

Désolée pour le mp, je pensais que j'étais bloqué. Sinon vous pensez bien, je l'aurai noté ici de suite.

Bonne nuit, vous en avez besoin apparement!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 4/03/2013 à 05:59
Bonjour,

Je compte faire un abandon de poste, afin de toucher les assédics pour pouvoir survivre, et ensuite faire ce que je veux vraiment.

et bien si vous comptez sur ça pour percevoir les allocations chomage, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!!

En abandon de poste, l'employeur doit simplement vous demander par LRAR a de reprendre votre poste..... c'est tout ! il n'a nullement l'obligation de vous liciencier. Il peut vous trainer des mois avec un bulletin de salaire a 0 et dans ce cas la, pas de chomage et aucune possibilité de travailler ailleurs. La rupture conventionnelle ayant été refusée par votre employeur et c'est son droit, il ne vous reste que la démission.
Chercher un autre bouloit, et donner votre dem. il faut assumer ses choix et dans la conjoncture actuelle, mieux vaut tenir que courrir.
En gros, si vous voulez stopper votre job, démissionner mais pas de chomage durant 4 mois mini et vous devrez demander le reexamen de votre dossier en justifiant de sérieuses recherches d'emploi.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0