Cumul ASS et CDD

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une amie touche l'ASS à concurrence d'environ 480 € par mois.

Elle va avoir un CDD de deux mois ou il est prevu 70 heures par mois à partir du 1 er mai 2013 au 30 juin 2013, soit environ 550 € mensuels

Elle me dit qu'elle ne peut cumuler son ASS et le salaire de son CDD, je lui affirme l'inverse m'étant renseigné sur les sites du gouvernement.

Elle ne démord pas car une personne de Pole Emploi lui à dit l'inverse...

Sachant que c'est un CDD saisonnier dans un camping ( Serveuse ), j'ai un doute...

Mais ou serait l'interet de prendre ce contrat de 70h si il n'y a pas cumul ??? puisqu'elle toucherait ( disons à 50 € pret ) la même somme sans travailler ( mais sans les frais annexes non plus finalement, nounou pour le bébé, frais d'essence etc etc ) !!! Le but n'est pas de ne pas travailler bien sur mais cela me parait tellement illogique qu'il n'y ait pas de cumul jusqu'à hauteur du smic bien sur.

Un avis ?

Merci d'avance

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

En complement d'information, elle est à l'ASS depuis le 20 septembre 2012, reconduite pour 6 mois à partir de mars 2013, aucunes activité salariée depuis le 20 septembre 2012 et imaginons qu'elle n'en ait pas jusqu'au commencement du CDD le 1er mai 2013...

Sur le site du gouvernement, je lis ca :

1°) Revenus d'activité mensuels bruts : Inférieurs à 796,84,

Montant de l'ASS du 1er au 6ème mois : L'ASS est versée en intégralité

--------------

2°) Revenus d'activité mensuels bruts : Inférieurs à 796,84

Montant de l'ASS du 7ème au 12ème mois : Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la rémunération brute divisée par le montant journalier de l'ASS.

--------------

Elle est donc bien dans la tranche 2° je suppose ( ou la tranche 1° ? Quand on lit du 1er au 6 e mois c'est à partir du premier jour travaillé que c'est pris en compte ou du premier jour d'indemnisation de l'ASS ? )et son brut étant inferieur à 796,84 bruts ( environ 760 € bruts )

Combien devrait t'elle toucher d'ASS si elle doit toucher ?
0

Derniere precision ( Désolé, c'est long... ) Elle sera ensuite sur un CDD de 35h ( soit temps complet ) de juillet 2013 à Aout 2013, meme question pour le cumul donc sur cette periode.

Merci encore pour vos futures réponses
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonsoir

Je ne comprends pas...ce que vous ne comprenez pas.

Montant de l'ASS du 1er au 6ème mois : L'ASS est versée en intégralité

1° mois de CDD = salaire + ASS (550 + 480)
idem jusqu'au 6° mois de travail

Montant de l'ASS du 7ème au 12ème mois : Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la rémunération brute divisée par le montant journalier de l'ASS.

40% de 550/15,63 = 14

7° mois de travail = salaire + ASS sur nombre de jours du mois - 14 jours
idem du 7° mois au 12° mois
0

Merci pour cette réponse.

En fait, je "merdais" au niveau de l'histoire des "mois", mais la j'ai compris...

Donc si je reprends, ca donne

Mai = ASS + salaire ( 1er mois )
Juin = ASS + salaire ( 2 eme mois )

Par contre pour Juillet, et Aout, ( Donc 3 eme et 4 eme mois ) et plus de 78h ( vu que 35h/semaine ), comment est fait le calcul ? ( Car le truc des 40% de 550/15,63 = 14, j'ai du mal... 14 c'est quoi ? )
0
california

Bonjour
on a le meme problème avec pole emploi!!! le gouvernement dit une chose (écrit noir sur blanc) et pole emploi refuse le cumul!!! mon compagnon perçoit juste 150 €!!!!
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour

Tout dépend du montant des salaire

Lisez ceci : https://www.service-public.fr#N101C2
0