Les discussions
Reponse a carole92
Bonjour, la question carole est la suivante; le fait d avoir envoyer un mail a pole emploi et d en avoir recu l accuse reception suffit t il a ce q...
Jours de carence assedic
Bonjour, voila mon probléme je me suis inscrit au assedic debut aout sur la notification il me tire 7 jours de carences et 29 jours de carences pou...
Indemnités de fin de mission
Bonjour, J'ai travaillé en juin et juillet partiellement. En juillet, mes heures ne dépassent pas 110 heures et mon salaire ne dépasse non plus ...
Chomage militaire ou civil ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dépend du ctac de bordeaux ou civil pour le chômage. J'ai été militaire pendant 4ans, mon contrat a été ...
Ai-je droit au chomage
Bonjour, en 24mois j'ai travaillé 2mois (35h) cdd 12samedi (10h) contrat etudiant 2semaines (30h) contrat étudiant 2mois (35h) cdd ...
Cui-cae
Bonjour, Qui a droit aux cui-cae ?
Vacances a l etranger et pole emploi
Bonjour, j ai envoyer un mail a pole emploi car je suis coincer a pas savoir quoi faire rentrer a paris ou rester en vacances sachant que demain ca ...
Durées et temps d'indemnisation
Bonjour, a tous je voudrais savoir après 10 ans en cdi combien de temps je vais avoir le droit au chômage et sur quoi il se base pour les indemnités j...
Baise du taux de chomage en afrique
Bonjour, je suis étudiant en prémière année finance comptabilité.je desire avoir des notions sur le chomage pour préparer mon memoire en fin de cycl...
Je ne peux plus aller au travail
Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis je ne peux plus me rendre sur mon lieu de travail qui est a 30 minutes de chez moi car je n'ai plus de véhicule et...
Fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, je vais finir mes 2 ans d'apprentissage en maçonnerie, mon patron ne souhaite pas me garder, et moi je ne souhaite pas continuer dans ce mé...
Agent commercial
Bonjour, Je souhaite me positionner en tant qu'agent commercial, est-ce la meme chose qu'auto entrepreneur et ai-je droit au chomage ou a une aide...
Pas de paiement par l'assedic
Bonjour, Je suis toute nouvelle a faire parti des chômeurs j'ai quittée mon travail le 1 juin et mon licenciement a été prononce le 1juillet 2011 j...
Allocation chomage et rsa
Bonjour, je vous explique ma situation un peu compliquée, j ai travaillé pendant un an du 01/09/2010 au 30/06/11 malheureusement etant depressif je n ...
Comment mettre à jour son dossier assedic
Bonjour, J'ai une question concernant le dossier assedic. Je me suis inscrite au pôle emploi en juillet 2010, après calcul de mes droits, je dépen...
Probleme avec mes indemnités
Bonjour, Voici mon soucis. Je suis inscrit depuis le 13/07/2011 au chômage. Sur mon avis de prise en charge de l'ARE je vois que mon indemnisation n...
Fin de cumul chomage emploi
Bonjour, voila je suis tj inscrite au chomage par contre je travail, je vais bientot arriver à mes 15 mois de cumul emploi chomage, je sais qu'apres...
Je ne peux pas rembourser un trop perçu
Bonjour, J'ai effectué mon apprentissage de cuisinier au sein d'un organisme de l'état. A la fin de mon apprentissage et en attendant de m'engage...
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai demandé un congé pour création d'entreprise ou un mi-temps pour création d'entreprise à mon employeur qui a refusé. Je suis actuelle...
Ouverture de droit apres demission cdi
Bonjour, Je suis en CDI depuis 3 ans (avant cela j'ai travaillé 1 an en CDD). Je souhaite me reconvertir professionnellement. Je souhaite démissi...
Droit chômage
Bonjour, j'aurais voulue savoir à partir de quand peux on toucher le chômage sachant que j'ai travailler tout se temps : 7 jours, 31jours, 28jou...
Droit au complément chômage ?
Bonjour, Voici ma situation, en CDI temps partiel depuis un peu plus d'un an; j'aimerai quitter ce poste avec une rupture conventionnelle. (Press...
Attente de mon attestation assedic
Bonjour, Suite a un contrat en Cdd en tant que vacataire ( mon employeur pensait être le 2 eme employeur) celui ci ne veut pas me transmettre une at...
Quels sont mes droits
Bonjour, j'étais au chomage depuis le 1er janvier 2011, et le 11 mai 2011 je me suis faite operer d'un pied, donc à ce jour je suis en arret maladie...
Droit aux assedics ?
Bonjour, je suis en chomage longue duree et je ne touche plus rien depuis pres de six mois cepandant j ai travaille a peu pres trois mois en tout dura...
Demission
Bonjour, je souhaite demissionner pour suivre mon mari qui vien de trouver un emploi en cdi a 500km ai- je le droit? cdt
Début de la perception des indemnités chômage
RésoluBonjour, Licencié le 22 juillet 2011 pour faute grave, et inscrit au Pôle emploi, je viens de recevoir leur réponse. Début des indempnitées à per...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai été licencié pour inaptitude, maladie professionnel, je me suis inscrite a pole emploi , ils déduisent les cogés payés et les jou...
Indemnité de chômage
Bonjour, Je suis convoquée, le 13/09/2011, à entretien préalable pour un licenciement économique. Vu mon préavis de 3 mois, la fin de mon contrat ...
Formation pôle emploi
Bonjour, actuellement au chommage j' ai un projet de crée mon entreprise es j'aurait aimer savoir un peut plus de renseignement sur la formation de...
Carrence assedic
Bonjour, j'ai travaillé du mois d'avril 2010 au mois de juin 2011 en n'ayant que des arrets de travail de 2 jours (5jours au total). Mon contrat é...
Suivi de conjoint
RésoluBonjour, Je désire avoir des renseignement concernant le suivi de conjoint car mon amie envisage d'être mutée ( changement de région) et, étant en CDI...
Chômage depuis le 23/07 après congé maternité
Bonjour, Depuis le 15 Avril je n'ai plus d'emploi (fin de CDD), à cette période j'étais en congé maternité, mon congé maternité (durant lequel je ...
Mettre fin à une période d'essai
Bonjour, je touchai le chômage avant de trouver un cdi, mais ce poste ne me convient pas. je suis toujours en période d'essai. ma question est aur...
Cumul des indem assédic et pension inva 1er
RésoluBonjour, J 'ai 58 ans je suis en cdi dans mon entreprise depuis le 01.12.1972. je suis en invalidité 1ere catégorie depui...
Chomage après congé parental
Bonjour, Je vais essayé de vous expliquer ma situation :-/ Lors de mon congé parental, nous avons changé de département. J'ai donc demandé une ...
Droits apres long sejour a l'etranger
Bonjour, J'ai travaille 12 ans pour une societe francaise au Japon et ai donc cotise en France. Ayant ete licencie de cette societe francaise, je t...
Reprise à 80% après chômage ... aide ??
Bonjour, je suis au chomage depuis 3 mois, je viens de trouver un poste d'assistant d'education dans un collège a 23 km de chez moi. Le temps de...
Combien pour chomage après 2 ans en cdi ?
Bonjour, Cela fait 2 ans et 2 mois que je suis en CDI dans une entreprise ds le secteur privé... Pour diverses raisons, j'ai décidé de quitter mon...
Rapprochement de conjoint
Bonjour, moi et mon concubin sommes pacsés, il vient de démissionné pour exercer un nouveau poste en CDI dans une autre région. Il déménagera à la...
Aide au déménagement pôle emploi
Bonjour, Je viens de trouver mon premier emploi, et celui-ci m'oblige à prendre un logement dans la ville où se situe mon lieu de travail. Lo...
Demission
RésoluBonjour, je voulais savoir si je demissionne est ce le droit au chomage .depuis 9 ans je travaille sur villeréal en cdi et ca fait 2 ans que j habit...
Indemnisation des fonctionnaires mise
Bonjour, je viens de découvrir qu'un circulaire est sortie en février 2011 sur l'indemnisation des fonctionnaire en dispo je n'arrive pas a trouv...
Accre et autres aides aux chomeurs créateurs
Bonjour, on m'a conseillé de me mettre au chaumage pour bénéficier de l' ACCRE. Depuis 1 an je suis salariée et je gagne 2000€ net, j'ai donc fait ...
Indemnisatio naprès congé parental 5 ans
Bonjour, Voilà j'a travaillé pendant 10 as dans une société et j'ai arreter de travail en 2006 où j'ai pris un congé parental jusqu'a aujourd'hu...
Difficultes financieres a cause d un cdi
Bonjour, Je viens d'apprendre une nouvelle vraiment pas rassurante et cela me porte un gros prejudice financier. J'ai convenu en mai d'une ruptur...
Faut-il communiquer son indemnité mensuelle ?
RésoluBonjour Je touche l'indemnité au chômage depuis le moi de juillet 2011, ma question est : faut-il le mentionner lors de l'actualisation de ma situ...
Cumul ass et cdi
Bonjour, je suis en ass depuis le 02 mars 2011 ,ensuite j'ai signe un cdi depuis le 1er juin 2011 ,j'ai lu dans certains forums que l'on pouvait cumul...
Comment percevoir mes droits?
Bonjour, étant institutrice contractuel à mayotte depuis 2005 jusqu'à 2010. Je n'ai pas quité mon travail volontairement, mais c'est pour raison médi...
Pacs, préavis et droit aux allocations chômag
Bonjour, Je travaille près de la région parisienne et mon concubin habite en Bretagne. Je souhaite à ce jour rentrer en Bretagne et je m'interroge...