ARE versée trop tard, demande de remboursement des frais

jess301985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 15:23
Mr quiz Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 23 juil. 2013 à 16:33
Bonjour à tous,

J'ai eu un gros soucis avec Pôle Emploi et je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour résoudre mon problème.
Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi mais j'ai travaillé du 26 au 29 juin. Au 27 juin, j'ai donc actualisé ma situation sur le site de Pôle Emploi comme à mon habitude. j'ai déclaré 25 h. Ayant pour habitude d'être payer en tout début de mois, je me suis inquiété de pas voir de virement sur mon compte le 8. J'ai contacté Pôle Emploi par mail et après de nombreuses explications sans queue ni tête, on m'a dit que mon payement ARE ne pouvait pas se faire car j'avais une saisie d'arrêt du Trésor Public. J'ai été étonné car pour moi cette histoire était réglé. En fait, je devais 110€ au Trésor Public, et Pôle Emploi m'a dit qu'ils prélèveraient une partie de la somme au mois d'avril et l'autre le mois d'après (soit mai). Je ne me suis donc plus préoccupé du problème car en effet au mois d'avril ils m'ont bien prélevé 102,38€. Sauf qu'au mois de mai ils n'ont rien prélevé et du coup Pôle Emploi me dit qu'il ne peut pas me verser mon allocation. J'ai donc dû aller payer la somme restant directement au Trésor Public et faxée la levée de saisie d'arrêt à Pôle Emploi qui finalement m'a versé un acompte de mon allocation le 17 juillet. Acompte car, ils ont besoin de la fiche de paie pour verser le reste. Fiche de paie que je n'avais pas encore puisque la personne qui s'en occupe était en vacances. Je l'ai envoyé dès que je l'ai eu, j'attends maintenant le reste de mon allocations.
le problème, j'y viens enfin, c'est qu'avec ce retard, je n'ai pu payer aucune de mes factures courantes (loyer, EDF, téléphone...) et je me suis pris 240€ en tout de frais bancaires pour chèques et prélèvements rejetés ! De plus, je me retrouve interdit bancaire, je n'ai plus droit à un découvert (pourtant de -220€ à l'heure actuelle). Bref, je me retrouve dans une situation financière catastrophique et j'estime que ce n'est pas par ma faute.
je voudrais demander qu'on me rembourse mes frais bancaires et/ou des indemnités pour le préjudice subit. Mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner.
Quelqu'un pour me donner quelques réponses?
Merci d'avance

cordialement,
A voir également:

1 réponse

Mr quiz Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 29
23 juil. 2013 à 16:33
Malheureusement pole emploi ne te versera pas un seul centimes pour tes frais bancaire
0