Mon employeur refuse de me donner mes documents après démission

Vanessamayra Messages postés 2 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour
J'ai démissionné suite à la mutation de mon mari.
Mon employeur s'est aperçu qu'il il m'avait versé trop d'argent sur mon salaire depuis plusieurs mois, et donc ne veut pas me donner les documents dont j'ai besoin pour pouvoir m'inscrire au chômage.
Il veut que je lui rembourse, pas de soucis pour moi, je lui ai proposé 200 euros par mois, mais il veut plus que cette somme!!
Comment je dois faire pour récupérer mes documents???

2 réponses

olii2013 Messages postés 72 Statut Membre 17

bonjour,l'inspection du travail pourra vous aider!!
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
vous faite un courrier en recommandé avec ar en lui donnant 8 jours pour mettre vos documents à disposition (le solde de tout compte est quérable)
sans nouvelle vous faites un référé
l'erreur n'étant pas de votre fait précisez lui sur le courrier que vous demandez l'échelonnement de votre indu sur X mois
0
Vanessamayra Messages postés 2 Statut Membre

J'ai déjà eu 2entretien avec la rh, elle refuse de me donner le solde tout compte plus la paye de ce mois ci ainsi que les documents!
Est ce l'égale ??? Est ce qu'une lettre recommandée changerai quelque chose à son refus???
Elle m'a dit qu'elle avait tout a fait le droit de garder la somme qu'il me doive et de me donner une fiche de paye avec un montant négatif !!
Est ce un droit pour elle???
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

déjà le recommandé et surtout cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 8 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
et si pas de réponse faites un référé
0
Vanessamayra

J'ai bien envoyé le courrier avec ar en précisant que je laissais 8 jours pour me faire parvenir mes documents et je n'ai pas de nouvelle!
Je ne sais pas quoi faire de plus!
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

tania est en congés . mais passe sur le forum de temps en temps..

il va falloir faire comme elle vous l'a conseillé : un référé aux prud'hommes !
0