Poser des conges a pole emploi

Résolu
volodia -  
 titou42 -
Bonjour,
je vous explique mon cas ! je suis inscrit au pole emploi depuis 4 mois , et ma conseillere m'a dit que l'on avait droit a 5 semaines de conges comme quand on travaille ! courant mars je souhaite prendre 3 semaines , mais comment cela se passe si cela tombe sur la date d'une eventuelle convocation mensuelle ? je pense que du coup ils reportent la convocation de 3 semaines !!! et pendant ces 3 semaines de conges dois je toujours attester de mes recherches d'emploi ou non ? je ne sais pas trops comment faire !
A voir également:

3 réponses

2fic42 Messages postés 29 Statut Membre 227

généralement les dates des rdv sont a partir du 15 de chaque mois alors il faut demandé congé au moins 7 jours avant le départ en vacances il faut le faire par téléphone ou vous déplacer directement a pôle emploi mais faut faire attention un jour de plus et vous êtes radier, fait attention pôle emploi cherche que des excuses ou une seule faute pour vous mettre dehors
- Vous pouvez prendre 4 semaines de congés , ce qui correspond à 24 jours à raison de 6 jours par semaine.
Le dimanche n'est pas compté comme jour de vacances. donc 35 jours de vacances
41
volodia

merci a vous ! le mieux alors est que je me deplace a pole emploi dire mes dates de conges .
0
si57

je trouve personnellement que cette réfome de convoquer les gens tous les mois en leurs demandant des justificatifs de recherche d emploi est innaceptable, surtout après 57 ans , car il est difficile de retrouver un travail a cette age
3
jm.tj Messages postés 132 Statut Membre 4

Bonjour,

Euuuuhhh... j'ai un peu de mal là, 4 semaines, 6 jours, ok, ça fait 24, plus 4 dimanche? comment arriver à 35 jours au total?

je suis pas doué en calcul... ;)
0
Bellamy

C'est 34 jours, le 35ème on est radié. Ils me l'ont dit tout récemment. Les w.e. sont des jours comptés de vacances quand vous prenez des jours. Quand vous calculez vos jours de vacances, vous devez compter les samedis et dimanches.
0
titou42

bonjour,je part du 12/07 au 23/08 es ce que c est bon pour les 35 jours de congé.
0
kipou13 Messages postés 1 Statut Membre 11

est il possible de poser c'est 35 jours de congés en plusieurs reprises (exemple 4 fois une semaines)???est peut on le declarer via le site internet??? merci pour vos reponses
10
jm.tj Messages postés 132 Statut Membre 4

Bonjour marylou
c'est 5 semaines par 4 !!

Ouarf!!! là ça ne m'aide pas du tout! :)))

35 jours, ok, merci.

Bonjour si57
Je cherche depuis mes 50 berges, je vais en avoir 55 dans 3 semaines, on est officiellement considéré comme "sénior" (et donc plus bon à nibe pour les recruteurs) à partir de 45 ans...
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

je voulai écrire pas .. et non par ...

donc c'est 5 semaines et non PAS 4 .. désolée .. j'ai pas vu ma faute ..
0