Pas de ARE car démission

ninaxel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 16:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 août 2013 à 07:33
Bonjour,

je vais vous exposez ce qui m'arrive en ce moment, je travail depuis 2008 pour le même employeur qui a plusieurs affaires dans les 4 coins de la france, j'ai débuté dans le nord puis au bout de 3ans je voulais évoluée je lui en ai fait part, il ma proposé une place dans le sud en tant que responsable, j'étais ravie sauf qu'au lieu de me faire une mutation j'ai du démissionnée et signée un nouveau contrat car ce n'était pas la même enseigne, au bout de 9 mois de direction dans le sud ma mère tombe malade donc il me faut revenir dans le nord pour l'accompagné au quotidien et surtout d'être près d'elle, j'en fait part à mon patron qui me redemande de démissionné pour un nouveau contrat dans le nord en qualité de responsable, au bout de 3 jours de travail je tombe à mon tour malade, le medecin me met en maladie pendant 15jours, mon patron refuse et nie avoir reçu mon arret et me licencie fin juin.
j'ai fait mon dossier d'ARE qui ma été refusé car j'ai démissioné à 2 reprise et mon dernier contrat je n'ai travaillé qu'un mois, comment faire?j'ai besoin d'aide merci de m'éclairé?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
15 août 2013 à 07:33
Bonjour,
la démission n'ouvre pas droit aux allocation chomage, et pour les "recupérer" vous devez travailler 91 jours, ou etre mise en fin de période d'essai avant 91 jours par l'employeur.
Vous n'etes dans un cas, ni dans l'autre, donc pas droit a l'ARE avant minimum 4 mois et sous condition de demander un reexamen de votre dossier en justifiant de très serieuses recherche d'emploi.....

Cordialement
0