Droits au chomage réduits : Quelles raisons ?
mirona888
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 15:58
mirona888 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 12:49
mirona888 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 12:49
A voir également:
- Droits au chomage réduits : Quelles raisons ?
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Notification de décision de droit au chômage - Forum Chômage
2 réponses
Bonjour, vous auriez dû déclarer votre travail comme cela vous est imposé par la loi vous avez en effet indument cumulé vos indemnités et vos salaires. Dans ce cas, pole emploi considère qu'il s'agit d'une fraude ce qui entraine la cessation de vos versements
"Le versement de l'ARE est également interrompu en cas de déclaration inexacte ou mensongère ayant eu pour effet d'entraîner le versement injustifié d'allocations."
"Le versement de l'ARE est également interrompu en cas de déclaration inexacte ou mensongère ayant eu pour effet d'entraîner le versement injustifié d'allocations."
mirona888
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
26 janv. 2016 à 16:47
26 janv. 2016 à 16:47
mais bien sûr que j'ai déclaré, même avant de commencer, car j'ai eu un entretien avec mon conseiller depuis septembre 2015 et je lui ai dit que j'ai signé un contrat qui déboutera le 2 novembre ; en suite, il m'a dit de déposer tout de suite la copie du contrat, je l'ai fait, et puis chaque bulletin de salaire du fin novembre et la rupture de contrat du travail intervenu le 18 décembre 2015, cause de déménagement, parce que nous avons eu des incendies dans l'immeuble ;
c'est pour cela que je me demande pourquoi j'ai perdu mon chomage !?
l'explication du pole emploi maintenant, est que je n'ai pas travaillé suffisamment, et que pour avoir de nouveau le droit au chomage, je doit travailler encore ;
je trouve bizarre aussi, qu'ils ont dit que j'ai travaillé que 81 heures, alors que j'ai du travaillé 150 heures .... mais, a parement, les heures comptées pour une ass mat, ne sont celles déclaré sur les bulletins de salaire que les employeurs ont enregistré, et je ne sais pas comment ils les comptent ....
c'est justement pour cela que j'ai plusieurs questions en ce moment !
donc, Alinea, je vous remercie pour votre réponse, sauf que ce n'est pas mon cas ; je pense que je doit chercher mes réponses en peu plus loin !
cordialement,
c'est pour cela que je me demande pourquoi j'ai perdu mon chomage !?
l'explication du pole emploi maintenant, est que je n'ai pas travaillé suffisamment, et que pour avoir de nouveau le droit au chomage, je doit travailler encore ;
je trouve bizarre aussi, qu'ils ont dit que j'ai travaillé que 81 heures, alors que j'ai du travaillé 150 heures .... mais, a parement, les heures comptées pour une ass mat, ne sont celles déclaré sur les bulletins de salaire que les employeurs ont enregistré, et je ne sais pas comment ils les comptent ....
c'est justement pour cela que j'ai plusieurs questions en ce moment !
donc, Alinea, je vous remercie pour votre réponse, sauf que ce n'est pas mon cas ; je pense que je doit chercher mes réponses en peu plus loin !
cordialement,
Bonjour, en principe les droits repartent mais il y a en effet un seuil de 150h, si vous n'en avez déclaré que 81 cela explique sans doute votre situation
Rechargement des droits : une fois tous les droits initiaux du demandeur d’emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu’il a acquis en travaillant au moins 150 heures pendant la période d’indemnisation. Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises
Rechargement des droits : une fois tous les droits initiaux du demandeur d’emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu’il a acquis en travaillant au moins 150 heures pendant la période d’indemnisation. Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises
mirona888
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 12:49
27 janv. 2016 à 12:49
je vous remercie pour votre réponse "calixte"
en effet, j'ai travaillé 129 heures en novembre et 174 en décembre, donc au total = 303 heures, mais pourquoi alors pole-emploi nous demande de déclarer soit 71, soit 74, 78, ou 81 heures par moi pour un enfant ? c'est eux qui nous embête ! en plus, chaque conseiller du pole-emploi nous donne des conseils différents (et on tombe jamais sur la même personne !) de façon qu'on sait jamais quelle conseil on doit suivre ....
en effet, j'ai travaillé 129 heures en novembre et 174 en décembre, donc au total = 303 heures, mais pourquoi alors pole-emploi nous demande de déclarer soit 71, soit 74, 78, ou 81 heures par moi pour un enfant ? c'est eux qui nous embête ! en plus, chaque conseiller du pole-emploi nous donne des conseils différents (et on tombe jamais sur la même personne !) de façon qu'on sait jamais quelle conseil on doit suivre ....