Droit au chomage suite demission suivi de conjoint

Julien - 31 janv. 2016 à 06:26
 william049 - 31 janv. 2016 à 17:14
Bonjour, je suis actuellement militaire de carrière, sous officier gendarmerie depuis 10 ans , ma partenaire de PACS travaille dans une autre région à 100 km environ en cdi, elle est actuellement en congé parental.
A l'issue de son congé parental,j'envisage de démissionner pour la suivre sur son lieu de travail, ai-je droit aux allocations chômages,?
je précise qu'il ne s'agit pas d'un nouvel emploi, elle reprendrai son activité
Nous avons décidé de privilégier notre vie de famille, vu que toute notre famille est la bas ainsi que notre propriété.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
31 janv. 2016 à 10:30
Bonjour,

quelques réflexions :

- je ne sais pas si le critère de démission légitime est valable pour les militaires
- mais la situation que vous décrivez n'est ni un suivi de conjoint, puisque votre partenaire ne déménage pas, et comme vous êtes déjà pacsés, le critère de démission pour pacs ou mariage ne pourrait pas fonctionner.

Cordialement
0
merci pour votre réponse
concernant ma partenaire elle vie sur mon lieu d'emploi, ma propriété est en location
donc il y aura déménagement à sa reprise d'activité.
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
31 janv. 2016 à 14:31
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Votre démission est considérée comme légitime si vous déménagez :

pour suivre votre conjoint, lorsque celui-ci exerce un nouvel emploi (salarié ou non),"

Donc pour moi, vosu ne remplissez pas les conditions, puisqu'il ne s'agit pas d'un nouvel emploi.

D'autre part, renseignez-vous si la démission légitime existe dans l'armée !
0
Les gendarmes cotisent ils au POLE EMPLOI ,
0