Je voudrais faire une formation de chauffeur transport en commun

Appi3556 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 15:11
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 févr. 2016 à 15:37
Bonjour,
Je suis au chômage depuis 6 mois environ, je réside à Rennes 35000
j'ai demandé à Pôle emploi une formation dans les transports en commun, Chauffeur de transport de personnes pour la ville de Rennes,
On me demande de rédiger une lettre de motivation et de candidature
j'ai 40 ans j'ai toujours travailler dans les transports poids lourds et depuis 15 ans sans période de chômage j'ai même fait de l'Intérim l'année dernière car je ne trouvais pas d'emploi en CDI
je veux changer pour différentes raisons j'ai vraiment envie de rentrer dans les transports de la ville de Rennes. Le transport de personnes !
Pourriez vous m'aider à rédiger une lettre de motivation pourquoi et comment
Merci de m'aider SVP
C'est Urgent
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
Modifié par marylou. le 31/01/2016 à 15:50
hello

pole emploi propose des ateliers pour vous aider à rédiger ce courrier ainsi que votre cv !

votre conseillère ne vous l'a pas proposé ?

sinon un petit tour sur votre moteur de recherche... comme ici par exemple

https://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/outils-et-services/lettre-de-demande-de-formation-aupres-de-pole-emploi-369042

ou là

http://pratique.leparisien.fr/lettres/lettres-emploi-pole-emploi/lettres-pole-emploi/lettre-de-demande-de-formation-a-pole-emploi-1130000143
0
Je pense que vous m'avez pas compris ou bien je me suis mal exprimé,
Ce n'est pas Pôle emploi qui réclame une lettre de motivation mais le centre de formation de chauffeur de bus Transports pour les personnes de la ville !
Je ne sais pas comment je dois rédiger ce courrier, je dois expliquer pourquoi je veux changer de travail comme j'étais chauffeur routier et je veux changer ils me demandent pourquoi ? et pourquoi ce métier de chauffeur de bus m'attire etc
je suis pas inspirer pour rédiger ce courrier je vous demande de l'aide SVP
les liens que vous m'avez envoyé n'ont pas été utiles pas pour mon cas !

Merci de m'aider SVP
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877 > Appi3556
Modifié par marylou. le 1/02/2016 à 07:37
j'ai demandé à Pôle emploi une formation dans les transports en commun, Chauffeur de transport de personnes pour la ville de Rennes,
On me demande de rédiger une lettre de motivation et de candidature


c'était pas explicite !!!! on aurait pu penser que pole emploi vous avait demandé une lettre de demande de formation !!
0