Indemnités chômage

Kape13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 22:51
Kape13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 08:21
Bonjour
J étais au chômage depuis le 31 janvier 2014 j ai retrouvé un poste depuis le 18 sept 2015 (j ai demande a une conseillère si je mettais fin à ma période d'essai est ce que mes droits continuaient elle m à répondu que oui) avec 1 période d essai de 2mois renouvelables 1 fois. j ai mis fin à cette période d essai le 13 janvier qui devait se terminer le 18 janvier 2016 et me suis reinscrite à pôle emploi le 13 janvier 2016
A l heure d aujourd'hui je ne sais plus si j ai le droit ou non à la poursuite de mes droits une conseillère pôle emploi me dit non un autre me dit oui qui croire. ..
A voir également:

1 réponse

7AMOI Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 23
17 janv. 2016 à 23:54
Bonsoir

Pour vous aider quelques informations reprises sur un autre site.

Depuis le 1er Octobre 2014, il faut rester prudent ...en cas de rupture volontaire d'un emploi repris en cours d'indemnisation (votre cas)

Les textes sont parfois contradictoires...et difficiles à interpréter

EXTRAIT : A compter du 1er octobre 2014, le départ volontaire de la dernière activité professionnelle est présumé légitime lorsque vous justifiez de moins de 91 jours ou de 455 heures de travail :
depuis la date de la dernière ouverture de droit;ou depuis la dernière date à laquelle les allocations ont été refusées.
LIEN : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Ce qui laisse entendre qu'une reprise des droits n'est plus possible en cas de perte volontaire d'emploi qui intervient plus de 91 jours après l'ouverture initiale des droits.

En clair : Si l'on vient de s'inscrire à Pole emploi suite à une perte involontaire d'emploi et alors que pole emploi vous a ouvert des droits - Il est possible de quitter un emploi repris avant d'avoir travaillé 91 jours sans incidence sur la reprise des droits mais en cas de reprise d'emploi en cours d'indemnisation alors que plus de 91 jours se sont écoulés depuis l'ouverture initiale des droits, ceux-ci sont perdus si rupture volontaire du dernier emploi.

PRUDENCE - Renseignez-vous à Pole emploi qui patauge pas mal en ce moment au niveau des renseignements - vous risquez d'avoir plusieurs sons de cloche contradictoires.

La nouvelle règlementation : http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201426_0.pd
Bonne nuit cordialement.
0
Kape13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 08:21
Bonjour
91 jours ouvré j imagine dans mon cas j ai recherché j en ai 81 donc mes droits normalement continuent??et effectivement à pôle emploi aucuns conseiller n est capable de me répondre ce qui me laisse perplexe. ..
Cordialement
0