Rupture période d'essai

Milie16chat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 13:05
genevieve13100 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 12:46
Bonjour,

Je suis un peu désespérée et je me tourne vers vous pour avoir une réponse.

J'ai travaillée de Mai 2011 à Décembre 2014 (CDD sur CDD). La fin de mon dernier CDD ayant eu lieu (plus d'argent pour un autre renouvellement à mon grand désespoir car j'adorais ce travail), je me suis inscrite à pole emploi et j'ai eu le droit au chômage (il me reste d'ailleurs plus de 200 jours).

Après une période d'un an de chômage j'en ai eu marre. J'ai cherché quelque chose d'autre. J'ai trouvé un CDD dans la grande distribution (du 20 avril 2015 au 20 décembre 2015). Sachant que durant toute cette période j'ai continué à m'actualiser à pôle emploi qui me versait un complément de salaire (grande différence avec mon précédent poste).

La même entreprise (grande distribution) m'a proposé un contrat depuis ce matin à un poste différent du précédent. Ce poste ne me convient pas du tout :s je vais persévérer un peu car ce n'est que le premier jour. Mais là je suis très très mal. Si je mets fin à ma période d'essai (cela m'étonnerait que mon employeur le souhaite), aurais-je droit à quelque chose ?

Partout on lit cela "91 jours ou d'une période de travail d'au moins 455 heures", mais concrètement qu'en est-il ? Je n'arrive pas à comprendre avec ma situation...

Merci d'avance,
Bonne journée,
Emilie

1 réponse

genevieve13100 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 12:46
je suis dans la même situation comment s'est résolu votre cas? merci
0