Indemnites chomage apres long sejour a l'etranger

Turboclop Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 13:54
 Minc - 30 janv. 2016 à 15:26
Après vingt ans a l’étranger, dix-huit au Royaume Uni et deux a Dubaï, je pense revenir en France au mois de Septembre 2016.
Quels sont mes droits en matière de chômage, indemnités, aide a l'emploi etc...
J'ai lu quelques informations concernant les personnes ayant exercé leur profession dans un des pays de la communauté Européenne mais pas concernant les expatriés en dehors de la communauté.
De plus, j'aurai l'age canonique de cinquante six ans cette année et m'attends donc a quelques difficultés pour retrouver un emploi rapidement.
Je suis chef de projet dans l'industrie depuis prés de trente ans.
Merci
Sincères salutations

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
30 janv. 2016 à 14:04
Bonjour .... pour commencer.

Ces 20 ans de travail à l'étranger vous donne droit à quoi dans les pays où vous avez travaillé ? je ne vois pas pourquoi ce serai à la france de vous donner des allocations.
Vous pouvez revenir en france, si vous le souhaitez, et à vous de chercher un travail, comme tout citoyen français. Votre expérience à l'étranger peut être un plus sur votre CV.
1
Bonjour

Euh rien ou presque rien...
CMU ou AME
ATA

Vous avez intérêt à ne pas partir de suite, si vous le pouvez et surtout sans négocier votre départ avec votre employeur ou un retour au siège en France (momentané qui se transformera en rupture) ou à rester le plus longtemps possible dans la région.

J'espère aussi pour vous que votre employeur vous a affilé aux assédic retraite cadre, avec votre contrat d'expatriation et que vous n'êtes pas sous contrat de droit local.

Bon courage.
0
Voir ce lien aussi.
http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html
0