Obtenir l'assurance chômage ou X aide

iryska Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - Modifié par BmV le 31/01/2016 à 13:02
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 31 janv. 2016 à 12:58
Bonjour,

Âgé de 19 ans, j'ai travaillé pendant environ 3 mois quasi consécutif. Malheureusement on me dit que je n'ai pas le droit au chômage... Comment faire ? Je suis sans diplôme ou réelle expérience. J'ai aussi quitté les cours. Je souhaite obtenir une aide financière car je suis vraiment au fond du fond. Mes parents ne peuvent plus m'assumer ni même ma famille (si tenté qu'ils m'aient assumé un jour).

Dernière précision, les personnes qui vont me sortir d'aller bosser, non à l'assistanat : sachez que je vous écris car c'est mon dernier espoir. Je ne tiens pas à être un assisté, tous les jours j'envoie des candidatures, je fais des démarches, je suis inscris à un concours (d'autres viendront) mais le temps de passer les épreuves et si tenté que je les réussi la prise de poste est pas avant un long moment.

Pôle Emploi ? Ils préfèrent vous dire d'aller à la mission locale. Et à la mission locale, ils sont débordés et n'apportent pas d'aide (mon premier boulot, après 6 mois de rdv je l'ai eu sans leur aide).

Alors bon, c'est ça ou je fais le tapin car j'ai plus de solution.

Merci.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
Modifié par marylou. le 30/01/2016 à 16:09
hello

Alors bon, c'est ça ou je fais le tapin car j'ai plus de solution.

si ça peut vous faire plaisir !

il faut 4 mois de travail pour voir droit au chomage (et pour 4 mois aussi faut pas rêver !

quant au titre "assez urgent" le forum ne peut rien faire pour vous !!!
0
iryska Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
30 janv. 2016 à 16:11
Déjà rien que le début du commentaire, j'ai deviné que la suite n'allait pas être triste non plus.

Premièrement, il y a des gens qui obtiennent des trucs sans avoir travaillé du tout (déjà vu). Deux, quand je dis assez urgent il y a toujours quelqu'un qui peut donner des pistes ou des conseils.
0
Coco > iryska Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
30 janv. 2016 à 19:56
Déjà il faut compléter votre durée de travail comme Marylou vous l'a dit.

Il n'y a pas d'aide pour les moins de 19 ans sauf vos parents.

Si vous avez bossé 3 mois et donné satisfaction, rappelez votre premier boss, vos collègues, pour voir s'il peut vous recommander ailleurs.

Inscrivez vous dans les agences d'intérim, si ce n'est pas fait.

Et n'envoyez pas ch les gens, même si leurs réponses ne vous conviennent pas.
Trouver du travail c'est faire du relationnel.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874 > iryska Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
30 janv. 2016 à 19:56
Premièrement, il y a des gens qui obtiennent des trucs sans avoir travaillé du tout (déjà vu).

demandez leur comment ils font !!!

a 19 ans si on veut on peut travailler .. mais il faut se lever de bonne heure afin de chercher du travail !!!
0
iryska Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 > Coco
31 janv. 2016 à 12:25
Le premier employeur ce n'était plus possible même que j'ai donné satisfaction... J'aimerai bien d'ailleurs.
0
iryska Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
31 janv. 2016 à 12:28
Je trouve ça insultant ce que vous dites dans la mesure où à 21h je suis au lit et à 7h au pied levé. Tous les jours j'envoie des candidatures et quand je me couche tard c'est pour en faire justement. Quelle caricature minable vous faites de la jeunesse en détresse. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on veut se laisser assister. A titre personnel et sûrement comme d'autres, quand on écrit ce genre de post sur un forum pour demander des conseils c'est qu'on est au plus bas et que pour combler les trous le temps de remonter, il faut bien un peu d'argent pour continuer à vivre.
0