Obtenir l'assurance chômage ou X aide
iryska
Messages postés
9
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Âgé de 19 ans, j'ai travaillé pendant environ 3 mois quasi consécutif. Malheureusement on me dit que je n'ai pas le droit au chômage... Comment faire ? Je suis sans diplôme ou réelle expérience. J'ai aussi quitté les cours. Je souhaite obtenir une aide financière car je suis vraiment au fond du fond. Mes parents ne peuvent plus m'assumer ni même ma famille (si tenté qu'ils m'aient assumé un jour).
Dernière précision, les personnes qui vont me sortir d'aller bosser, non à l'assistanat : sachez que je vous écris car c'est mon dernier espoir. Je ne tiens pas à être un assisté, tous les jours j'envoie des candidatures, je fais des démarches, je suis inscris à un concours (d'autres viendront) mais le temps de passer les épreuves et si tenté que je les réussi la prise de poste est pas avant un long moment.
Pôle Emploi ? Ils préfèrent vous dire d'aller à la mission locale. Et à la mission locale, ils sont débordés et n'apportent pas d'aide (mon premier boulot, après 6 mois de rdv je l'ai eu sans leur aide).
Alors bon, c'est ça ou je fais le tapin car j'ai plus de solution.
Merci.
Âgé de 19 ans, j'ai travaillé pendant environ 3 mois quasi consécutif. Malheureusement on me dit que je n'ai pas le droit au chômage... Comment faire ? Je suis sans diplôme ou réelle expérience. J'ai aussi quitté les cours. Je souhaite obtenir une aide financière car je suis vraiment au fond du fond. Mes parents ne peuvent plus m'assumer ni même ma famille (si tenté qu'ils m'aient assumé un jour).
Dernière précision, les personnes qui vont me sortir d'aller bosser, non à l'assistanat : sachez que je vous écris car c'est mon dernier espoir. Je ne tiens pas à être un assisté, tous les jours j'envoie des candidatures, je fais des démarches, je suis inscris à un concours (d'autres viendront) mais le temps de passer les épreuves et si tenté que je les réussi la prise de poste est pas avant un long moment.
Pôle Emploi ? Ils préfèrent vous dire d'aller à la mission locale. Et à la mission locale, ils sont débordés et n'apportent pas d'aide (mon premier boulot, après 6 mois de rdv je l'ai eu sans leur aide).
Alors bon, c'est ça ou je fais le tapin car j'ai plus de solution.
Merci.
A voir également:
- Obtenir l'assurance chômage ou X aide
- Assurance vie - Guide
- Chômage - Guide
- Plainte contre x exemple - Guide
- Plainte contre x pour vol - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
Premièrement, il y a des gens qui obtiennent des trucs sans avoir travaillé du tout (déjà vu). Deux, quand je dis assez urgent il y a toujours quelqu'un qui peut donner des pistes ou des conseils.
Il n'y a pas d'aide pour les moins de 19 ans sauf vos parents.
Si vous avez bossé 3 mois et donné satisfaction, rappelez votre premier boss, vos collègues, pour voir s'il peut vous recommander ailleurs.
Inscrivez vous dans les agences d'intérim, si ce n'est pas fait.
Et n'envoyez pas ch les gens, même si leurs réponses ne vous conviennent pas.
Trouver du travail c'est faire du relationnel.
demandez leur comment ils font !!!
a 19 ans si on veut on peut travailler .. mais il faut se lever de bonne heure afin de chercher du travail !!!