Comment mettre fin à mes contrats CESU

ju33470 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 24 oct. 2021 à 13:35
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 24 oct. 2021 à 16:24
Bonjour, je suis jardinier salarié CESU avec plusieurs employeurs depuis 2017,je souhaites aujourd’hui arrêter.
Nous avons acquis une maison avec ma femme à 70km de mes lieux d’activité car nous ne pouvions pas acheter à proximité le prix de l’immobilier étant trop élevé .
Je parcours donc 140km/ jr.
Ce n’est plus rentable pour moi et je suis fatigué .
J’ai informé tout mes employeurs de la situation et mon souhait d’arrêter,ils sont tous d’accord mais je ne sais pas quelle procédure effectuer pour
Rompre mes contrats à l’amiable pour ainsi avoir droits à mon chômage le temps de trouver autre chose , et que ça ne leur coûte pas trop cher..
Pourriez vous m’éclairer et peut être me guider ?
Merci à tous

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
24 oct. 2021 à 13:42
Bonjour

La Convention collective du salarié du particulier employeur précise que le salarié doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre fin à son contrat.

Vous trouverez toutes les informations nécessaire ici : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/la-fin-du-contrat-de-travail-et/quelles-sont-les-procedures-en-c.html#:~:text=Le%20salari%C3%A9%20peut%20d%C3%A9missionner%20%C3%A0,fin%20au%20contrat%20de%20travail.
0
ju33470 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
24 oct. 2021 à 14:04
Merci beaucoup pour votre votre retour et informations ,mais je précise que je souhaiterais avoir mon allocation chômage le temps de retrouver un travail.
Quelle serait selon vous la meilleure solution ?
J’avoue que le bloque sur ce point .

.
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > ju33470 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
24 oct. 2021 à 16:24
" mais je précise que je souhaiterais avoir mon allocation chômage le temps de retrouver un travail. "

La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :

en cas de démission considérée comme légitime par le régime d’assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation, à sa demande, à l’issue d’un délai de 121 jours (4 mois) de chômage non indemnisé.
En outre, pour les démissions intervenues à compter du 1er novembre 2019, et dans les conditions particulières qui sont précisées ci-dessous, un salarié démissionnaire peut également prétendre aux allocations d’assurance chômage dès lors qu’il justifie d’une certaine durée d’activité salariée antérieure et qu’il poursuit un projet de reconversion professionnelle, de création ou de reprise d’entreprise, dont le caractère réel et sérieux est attesté par une commission paritaire.

Vous trouverez les informations nécessaire ici : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire
0