Complément travail et paiement CESU

vivi64 - 14 avril 2011 à 16:42
 vivi64 - 15 avril 2011 à 11:45
Bonjour,

Je suis salarié à tps plein d'une entreprise. Malheureusement ma femme viens de perdre son emploi alors pour arrondir les fins de mois je souhaite proposer mes services aux particuliers pour faire du PETIT JARDINAGE (plomberie, électricité, réparation motoculture) et PETIT JARDINAGE (taille des haies et pelouses...).

1- ai-je le droit de me faire payer en CESU

2- une fois payé aurai-je des charges supplémentaires à payer

3- pourrai-je faire des tracts "publicitaires"

4- Y a t'il un quota d'heures à ne pas dépasser du fait que je travaille déjà 39 h par semaine ?

5- Ma femme peut t'elle également le faire de son côté en proposant de garder des enfants en périscolaire?

6- Quel est le taux horaire pour ce genre de prestations ?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

2 réponses

vous pouvez faire une dizaine d'heures en plus par semaine, pour le taux horaires il faut etre juste 7,50 euros net c'est deja bien
0
Merci Justine, c'est déjà bien 10 h par semaine.

Savez-vous si j'ai le droit de faire de la réparation de motoculture et de vélo chez le particulier (c'est de la petite "réparation" bien sur, entretien, vidange, nettoyage des carburateurs, changement des roues et des freins par exemple).

Est ce que c'est considéré comme "homme à toute main" ?

Et surtout ai-je le droit de faire des tracts que je pourrai distribuer dans les Boites aux lettres de mon village.

Encore merci à vous
0