Jours de préavis cesu temps partiel

kapone2010 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 14:43
 kapone2010 - 18 nov. 2012 à 09:28
Bonjour, j'ai un énorme probleme,je suis employé un cheque emploi service chez un particulier,je demissioonne lettre ecrite ce jour et commence un nouvel emploi le lundi suivant,
ma question est la suivante,mon particulier employeur m'impose les jours de préavis restant c'est a dire le vendredi,or je commence un nouveau job en contrat pro,a t'elle le droit de ne pas accepter de changer ce jour en fonction de mon nouvo job? dans cette situation je fais comment? je suis bloqué,je ne peux pas me permettre d'un abandon de poste et j'ai plus que besoin de ce nouveau poste!!!!!!

7 réponses

Vous ne vous rendez pas à votre travail en césus de toute façon l'employeur n'aura pas d'indemnité à vous verser puisque vous démissionnez.Par contre il doit vous donner un certificat de travail.
0
kapone2010 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 18:52
impossible elle est en droit de demander dommage et interet plus les jours de non présentation au poste c'est a dire chez elle, que puis je faire???????
0
vous faites combien d'heures chez cet employeur.
0
4h il me semble bien que si je fais un abandon de poste je lui dois les 8h du preavis de 15 jours de ma demission brut et aussi des dommages et interet si poursuite de sa part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me disait aussi une chose,si je ne fais pas ce preavis de 15jours car moins de 2 ans, je devrais donc lui verser la somme de 8h x 14 euros brut de l heure et que aucun dommages et interet ne sera verser car il n y aura aucun prejudice grave a son egard elle est valide,femme tres active donc ma dispense de preavis ne nuira pas a sa ptite vie tranquille,si mes dire son juste je prefere lui donner ses 150 euros environ et ne pas perdre mon future emploi en contrat pro a temps plein,non?
merci valerie de votre soutien moral
0
Pour etre tranquille donnez lui 150 euros.J'ai eu le meme cas ,je suis partie sans faire de préavis et je n'ai pas donner d'indemnité.Le travail en césus vous n'avez aucun avantage quand on trouve mieux il faut pas hesiter.
0
je crois oui merci mais j aurais aimer etre sur de ne pas avoir de poursuite car financierement je touche l alloc spesifik de solidariter c a dire queudale
0