4 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
21 sept. 2009 à 16:31
21 sept. 2009 à 16:31
Vous n'avez aucunes démarches a faire lorsque vous etes payez en CESU. Vous encaissez le chèque c'est tout.
Vous recevrez une attestation de l'URSSAF, c'est votre employeur qui remplit les formalités administratives.
Le total de vos revenus apparaitra sur la déclaration de vos parents puisque vous y etes rattaché.
Je ne connais pas l'impact que cela pourrait avoir sur votre statut boursier, demandez éventuellement a l'organisme qui vous la verse.
Vous recevrez une attestation de l'URSSAF, c'est votre employeur qui remplit les formalités administratives.
Le total de vos revenus apparaitra sur la déclaration de vos parents puisque vous y etes rattaché.
Je ne connais pas l'impact que cela pourrait avoir sur votre statut boursier, demandez éventuellement a l'organisme qui vous la verse.
laura116l
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 20:45
3 nov. 2009 à 20:45
Bonsoir,
Savez-vous l'impact du paiement par CESU sur la bourse ? Je pense qu'on perd des échelons, non ? je suis dans le meme cas que vous.
Savez-vous l'impact du paiement par CESU sur la bourse ? Je pense qu'on perd des échelons, non ? je suis dans le meme cas que vous.
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
3 nov. 2009 à 20:53
3 nov. 2009 à 20:53
PErsonnelement je suis boursière mais fiscalement je suis seule. Je donne des cours de soutien scolaire payés en CESU et celà n'a eu aucun impact sur mon échelon. Mais comme je le disais étant déclarée fiscalement seule cela ne change pas grand chose a mes revenus (qui vous l'imaginez sont faibles). Cependant dans votre cas, peut etre qu'avec les revenus de vos parents cela vous ferait basculer dans l'échelon inférieur...
6 sept. 2012 à 22:22
Demande au 39 39 service public
Ils sont sympas et très compétents